The Station - 1000G facile !

Après avoir souffert de narcolepsie avec Tacoma, me voici replongé dans le jeu narratif de l’espace avec The Station ! Chic !

Alors Tacoma était à mes yeux vraiment pourri. Une bonne grosse daube, au mieux inintéressante, au pire complètement chiante. Avec des bugs en rab, et une technique au rabais. Je vais être direct The Station est un poil mieux dans le genre. Déjà car il y a quelques puzzles, histoire que l’on utilise un peu notre cerveau quelques minutes, et aussi car le jeu tient la route techniquement, sans être transcendant non plus hein !

C'est sombre

La partie sonore est plutôt réussie, que ce soit au niveau doublages ou bruitages. La station spatiale est bien faite, le gameplay pas énervant, bref, globalement, cela tient la route. Mais alors de quoi parle The Station. Et bien, classiquement, on débarque sur une station spatiale où la communication a été perdue, et où l’on va découvrir ce qu’il s’est passé. Un peu comme dans Tacoma quoi…

C'est vide

Le titre tient la route globalement et a au moins le mérite de ne pas nous tenir par la main. Il n’y a pas de vrai fil rouge, on marche, on lit, on fouille, on découvre et on avance. Mais le hic, c’est que le titre se torche en 1h30 sans forcer. Et encore, si on est sous Redbull, on peut torcher ça en 30 minutes chrono avec 1000G à la clef.

C'est l'espace

Alors oui, c’est un peu léger. L’histoire est classique, mais se laisse suivre, dommage que tout soit en VO sans sous-titres FR. Cela peut rebuter quelques joueurs. The Station est un titre trop léger pour mériter la moyenne. Trop court, et trop peu marquant pour valoir le coup plein pot. A la rigueur en méga solde pour booster votre gamerscore…

The Station Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.