The Walking Dead: A New Frontier 2016

68 /100
voir le barême

The Walking Dead: A New Frontier

The Walking Dead : A New Frontier - Episode 1 & 2 - Los muertos attaquent !

Que de mieux pour finir l'année que des zombies. Tandis que Riggs vous vantera les mérites d'un Dead Rising 4, je me replonge dans l'aventure de Telltale avec voracité !

Vous aimez Telltale Games ? Les types qui vont font jouer à des points & click sans que cela ait l'air chiant ! Les gars qui vous raconte une histoire super prenante qui vous fait vous lever la nuit pour finir un épisode ! Ouais, ces gars là ! Ils avaient fait Walking Dead en racontant une histoire inédite où l'on devait protéger la petite Clémentine. La petite a dû ensuite se démerder et avec vos indications, elle a survécu à la saison 2 ! Il était donc normale qu'elle vienne vous filer un coup de main et donner des nouvelles lors de la saison 3 !

Super nana 2.0 !

Si vous n'avez jamais joué à Walking Dead, ce n'est pas grave, vous aurez un rattrapage au début du jeu et de toute façon, on repart avec un nouveau héros de base (même si Clem serait jouable par endroit). Place à Javi ! Ce jeune homme d'origine latino avait merdé sa vie de joueur pro de baseball suite à des paris... Puis il a loupé les derniers instants du padré. Pas grave, le padré est revenu à la vie pour bouffé mama et foutre les chocottes à tout le monde ! Après cette intro prenante vous voilà plusieurs années plus tard (et après la saison 2) avec Javi et ce qui reste de sa famille : une belle soeur fumeuse d'herbe et qui voudrait bien votre culito, Marianna la petite maline qui kiffe son tonton et enfin votre neveu prépubère qui a trop le seum et qui ne sait pas s'il doit s'isoler pour se branler ou pleurer ! Comme d'hab', la pression est à son comble car Telltale sait raconter une histoire.

Mais non tonton Javi, ce n'est pas ce que tu crois !

En vrac et sans rien trop dévoiler, il y aura une horde qui veut tout bouffer, des méchants fanatiques et un groupe de gentil survivant ! L'épisode 1 va vous prendre aux tripes avec son final et l'épisode 2 sera une suite de fuite ponctuée de morts tragiques. Vous voudrez bien faire ou rendre les coups ? Dans les deux cas, attendez vous à être surpris. Le featuring de Jésus (le héros du comics, pas le fils de Dieu que l'on vient de fêter le 25) sera électrisant.

Bref, l'histoire est top et elle va droit au but. Vous n'aurez pas trop de phase de recherche pour plomber votre rythme comme en saison 1 par exemple (souvenez vous de la ferme d'Hershel). On cherche un peu puis action, dialogue et conséquences. Certains diront que c'est trop rapide mais je trouve que ça colle bien avec l'idée d'une histoire racontée. On regarde, on participe, on aime.

A votre gauche, des zombies, à votre droite... Pareil !

 Visuellement, le travail est toujours très propre et la précision des actions fait plaisir. On est jamais bloqué et on peut profiter du spectacle. Certes, à 1h l'épisode, ça fait court mais il faut voir ça comme une expérience, une bonne série devant sa télé et un spectacle de qualité, ça ne se refuse pas !

The Walking Dead: A New Frontier - Note XboxOrNot

68 /100
voir le barême

The Walking Dead: A New Frontier