The Walking Vegetables - Buter 5 légumes par jour

The Walking Vegetables va vous donner envie de plomber 5 légumes par jour !

Dans les années 80, il n’y a pas que les événements de Stranger Things qui sont chelous, il y a aussi ceux de The Walking Vegetables : une invasion d’aliens qui veulent transformer tous les légumes en créatures machiavéliques afin de conquérir notre planète. Nous sommes dans la peau d’un membre des forces spéciales qui va devoir défoncer la gueule à tous ces légumes pour en faire de la purée.

C'est beau !!!

Ce titre est un mix entre le rogue like et le twin stick shooter. En gros, c’est accessible, mais c’est super dur ! Les ingrédients du rogue like sont là : on ramasse des armes dans des niveaux aléatoires pour combattre des boss et si on meurt et bien, ON EST MORT et on doit tout recommencer à zéro. Heureusement, le côté twin stick shooter, avec ces contrôles classiques « stick droit je vise pendant que je me déplace avec le stick gauche » vont vous simplifier la vie niveau gameplay. On va juste en chier pour tenir en vie jusqu’au boss de secteur.

Tiens prend ça !

Dans les maps, il y a beaucoup d’ennemis à tuer, et une fois que le ménage est fait, on peut accéder à certains bâtiments qui pourront vous donner des récompenses comme de l’argent, des munitions ou un coffre. Bref, vous allez en chier, et il faut noter qu’on peut jouer à deux en local, c’est très sympa et cela facilite les choses. Un petit côté coopération intéressant qui saura trouver son public. En tout cas, ce n’est pas la qualité graphique qui attirera le joueur, car on est dans un jeu en vue de dessus avec des pixels qui tachent et qui sentent bons (ou pas) l’air 8 bits. On aurait aimé un peu plus de travail sur ce point.

Va crever espère de machin vert

The Walking Vegetables est un petit jeu qui fait le boulot dans son genre, et qui plaira aux joueurs qui aiment le challenge. Sa possibilité de jouer en coopération est un vrai plus pour ceux qui aiment ce genre de titres pour jouer à deux sur le canapé. Mais on aurait pu espérer encore mieux de lui pour qu’il sorte du lot.

The Walking Vegetables: Radical Edition Note XboxOrNot

sur 100

  • On tue des légumes à la con
  • Top en coop local
  • Parfois un peu dur
  • Marre des graphismes 8 bits non?
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.