Tiles - Toute la puissance de la X enfin exploitée

Le puzzle game simple et basique vous manquait ? Tiles est là pour vous (et rien que pour vous).

Cela faisait un moment que j’avais pas testé un titre du genre. On déplace des carrés de couleurs sur des autres carrés pour finir le niveau. Un GRAND classique. Les niveaux s’enchaînent, la musique nous tape sur le système, on peste devant la télé, et puis on arrête. Et de temps en temps, on le relance en se disant « je vais y arriver bordel ».

Bien entendu les premiers niveaux seront très simples, puis après, on nous rajoute des carrés d’autres couleurs qui imposent des règles, genre qui disparaissent plus vite ou plus lentement en devant passer dessus plusieurs fois etc. Rien de bien nouveau dans le monde de la réflexion.

Superbe écran titre

Tiles est un titre hyper classique, je ne vais pas faire un pavé pour vous en parler. A noter qu’un éditeur est là pour faire le beau en ligne. Du coup la durée de vie est presque infinie. Un bon point ! Tiles est à réserver aux amateurs. Les autres s’en cogneront violement tout en se moquant de sa technique à peine plus puissante qu’un programme COBOL.

Tiles Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.