ToeJam and Earl: Back in the Groove! - Bob l'Eponge in space : Groovy baby volume 3

Quel hit de la Mégadrive débarque sur One ! Merde, la réponse est dans le titre mais il s'agit de la suite du retour des aliens barrés ! Viendez voir !

Quand j'ai reçu le jeu à tester, ça a fusé dans la rédaction ! "Merci chef, je vais ressortir ma Mégadrive" et aussi "je mets où la cartouche sur la One ? ". Bref, tout ça ne nous rajeunit pas et le retour de ToeJam and Earl est un exemple criant ! Pour la petite histoire, la série débute en 1991 avec deux extra-terrestres fan de hip hop et super gaffeurs ! A les voir faire des conneries, on dirait la version alien de Bob l'Eponge et de Patrick l'étoile de mer. Bref, il récidive dans la connerie (1993) avec une suite qui est un jeu de plateformes et une autre qui est un jeu en 3D car c'était la mode en 2003 (sur Xbox celui là). Depuis donc 16 ans, c'est l'absence complète de nos héros qui ne sont pas invités aux galas mondains car il faut reconnaître qu'ils sont déjantés et une bonne satyre de la société.

Ouais copain !

Avec leur retour, nous voici prêt à groover et à manger des tas de trucs. Comme d'habitude, nos deux compères se la donne dans un vaisseau spatial et ce coup-ci, ils veulent séduire Latisha et sa pote. Comme d'hab', il y a un bouton rouge à ne pas utiliser et Earl… l'utilise. La Terre et le vaisseau sont éparpillés dans un trou noir et le but sera de retrouver les bouts du vaisseau. Désolé, mais le sort de la planète passe après pour eux... Un scénario classique et qui pose les bases de nos héros. Vous pouvez donc incarner ToeJam qui maintenant porte un pantalon prêt pour toutes ses jambes, Earl et ses abdos bières ou les deux personnages féminins. Vu que le jeu fait la part belle à la bêtise, j'ai opté pour Earl qui a la capacité spéciale d'avoir deux sushis pour le prix d'un seul auprès des stands spécialisés (une capacité qui me parle bien) !

Le regard décidé !

En vue isométrique, tout en dessins façon Bob, Beavis, ou d'autres du genre, nous voici à errer à travers la vingtaine de niveaux pour récolter les bouts de vaisseaux. Pour cela, je me promène, je secoue des arbres, j'évite les ennemis et je fais des battle de hip hop ! Bref, je glandouille pas mal car finalement, le principe du jeu, c'est de se marrer.

Un air de Cool Spot dans le regard !

Mine de rien, il ne paie pas de mine mais on s'amuse. C'est presque un jeu de niche car de base, ce n'est pas spécialement dur ou long à faire. C'est juste délirant d'aller explorer, rencontrer des personnages loufoques comme la sage à costume carotte, le fan qui veut un autographe ou les collègues aliens prêt à rapper avec vous. Ainsi, même en ayant trouvé la pièce de vaisseau dans le niveau, il est courant d'aller ramasser quelques billets, manger un milkshake ou aller parler à votre vendeur de sushis.

Petite baignade tranquille... Avec un requin !

Rien de très nouveau sur la forme ou sur le fond pour ToeJam & Earl mais une dose de décontraction et de fun qui fait plaisir ! Si vous jouez à deux en coop', c'est le fun assuré pour la soirée !

Manger... Ce jeu m'a filé la dalle en y jouant !

 

ToeJam and Earl: Back in the Groove! Note XboxOrNot

sur 100

  • Ambiance délirante
  • le sage carotte
  • Earl est classe !
  • Groove !
  • Pas de vraies nouveautés
  • Rapido à finir
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.