Treasure Stack - Tente de renouveler le genre

Treasure Stack débarque dans la catégorie des puzzle-game en versus pour se taper sur la gueule entre potes à coup de coffres.

Treasure Stack est simple à décrire et a été tout aussi simple à tester, je reviendrai là dessus plus tard.

Nous disposons d'un niveau à la Tetris où les pièces à venir sont affichées en haut à gauche de la zone de jeu, les blocs à détruire qui vous pourriront la vie sont indiqués à gauche de la zone de jeu. La zone de jeu est constituée de 6 colonnes et de 10 lignes. Des coffres et des clés de diverses couleurs ainsi que des bombes tombent d'en haut de la zone de jeu.

Rien de tel qu'un combo bien placé pour vider les coffres.

Il conviendra au joueur de les ranger par couleur de manière à ce qu'une clé touche un ou plusieurs coffres de la même couleur. Le combo pourra se répercuter sur plusieurs coffres tant que ceux-ci se touchent et qu'ils ont la même couleur.

Dit comme ça cela a l'air simple et cela fait même penser à Magical Drop pour les connaisseurs du genre. Surtout que les coffres sont manipulés par un petit personnage que l'on contrôle et qui aura la possibilité d'attirer les coffres à lui, de les porter, les déplacer et les poser. Cela fait vraiment penser au petit lutin de Magical Drop.

Il arrive fréquemment de se bloquer tout seul bêtement.

Mais dans les faits les choses sont bien différentes car la lecture du jeu est bien plus compliquée car la zone de jeu est riquiqui à l'écran et que la distinction entre les différentes couleurs n'est pas aussi évidente. De plus ici on ne doit pas réfléchir uniquement par couleur mais également par combinaison de coffres et d'une clé ce qui complexifie terriblement l'enchaînement des choses. Pour un joueur lambda comme moi qui à une certaine époque faisait des combos de malade sur Magical Drop 3, et bien sachez que j'ai vraiment galéré à obtenir quoique ce soir de Treasure Stack au niveau combo. Je n'ai même d'ailleurs pas vraiment réussi. Mes parties solo se sont bien trop souvent soldées par un échec cuisant du aux blocs noirs qui apparaissent et qui ne peuvent être détruits que par une bombe ou un combo.

A 2, 3 ou 4, ça fuse de partout.

Donc je disais au début de ce test que le jeu a été simple à tester. En effet, ce n'est pas le mode multijoueur en ligne qui m'aura demandé beaucoup de temps car je n'ai malheureusement trouvé aucune partie. Je suis donc parti du principe qu'il ressemble comme deux gouttes d'eau au mode local et pourra être joué à 2, 3 ou 4 joueurs. Mais clairement, je conseille l'acquisition du jeu dans le but de faire des partie locales et non en ligne car vous risqueriez d'être très déçu.

C'est à plusieurs que Treasure Stack aura un réel intérêt. En mode solo vous aurez rapidement l'impression de tourner en rond. A tester pour les soirées entre potes!

Treasure Stack Note XboxOrNot

sur 100

Goma
Par

Le petit dernier de GameOrNot, c'est Goma. On pense qu'il est là par passion. Mais détrompez-vous, sa véritable nature se dévoile quand on prend quelques secondes pour faire du verlan sur son pseudo. Goma. Mago. Il doit aimer les Doritos ! A moins que ce ne soit une alusion à sa magic' touch' ?

Commenter

Participer à cette discussion.