Tricky Towers 2017

58 /100
voir le barême

Tricky Towers

Tricky Towers - Twin Towers is back

Tricky Towers est un tetris compétitif. Voilà j’ai fini mon test. Ah non, c’est vrai, j’ai pas encore attaqué le premier paragraphe…

Le but de Tricky Towers est tout simplement de fabriquer la plus haute tour de briques possibles sans que cela se casse la gueule. Un concept simple mais prenant… Et surtout tendu du cul. Ce n’est pas si évident. Un mauvais calcul et hop tout part en couilles. Surtout que l’on se bat contre un adversaire, et que l’on se dit « tiens, je pose ça rapido… Et merde ». En regardant le jeu vite fait, on se croirait devant un nouveau Tetris en plus funky. Les briques sont les mêmes, on peut choisir des couleurs équivalentes. On n’est pas dépaysé.

On empile

En solo, le titre nous propose une cinquantaine de défis, pour la jouer comme on jouait à Jenga enfant. Le mode Survie sera compliqué pour votre sang froid, car avec trois vies, on doit aller le plus possible. Et dès qu’il y a de la chute, hop, on perd une vie. En mode Course, pas de vie, mais un timer qui fout la pression pour nous forcer à aller le plus vite possible à la plus grande hauteur que l’on peut. Enfin le mode Enigme sera là pour vous creuser les méninges en plaçant un ensemble de pièces dans le bon sens pour ne pas dépasser une ligne donnée.

Tetris!!!!!

En multi le jeu devient fun. On doit être le meilleur. On peut de temps en temps faire chier son pote en envoyant une brique géante dans sa shopping list ou alors on peut consolider notre tour avec des cordes. C’est vraiment sympa. On se marre bien. Après il faut aimer le concept, mais c’est assez accrocheur sur une soirée. La fourberie, c’est vendeur. Tricky Towers est un petit jeu rigolo, qui détendra entre deux jeux plus costauds.

Tricky Towers - Note XboxOrNot

58 /100
voir le barême

Tricky Towers