Trove 2017

74 /100
voir le barême

Trove

Trove - C'est Trove bien !

Nous, on teste même les jeux gratuits ! Et même que celui là, il est bien !

Les jeux gratos, c'est cool. Certes, on peut toujours dépenser notre thune dessus mais quand c'est bien fait, c'est prenant, riche en idée et giga cool. Smite par exemple, c'est un excellent jeu gratuit. APB, au contraire, c'est de la merde en barre. Trove, j'avais un peu peur car le côté pixel et Minecraft me faisait un poil peur.

Prend ça Toad !

Mais je me suis lancé et j'ai eu du mal à lâcher la manette. Car contrairement à Minecraft, le but du jeu est clair et défini dès le début et en prime, je peux me faire plaisir dès le début en faisant... Ce que je veux. Dans le sens, où je peux aller vagabonder et défaire des ennemis et des donjons comme dans un MMO mais avec la surprise de l'exploration à chaque partie vu que beaucoup de choses changent d'une partie à l'autre et d'un monde à l'autre. De plus, les univers sont riches et dans un même monde cohabite une partie western, une autre pirate, une autre petit fée et  j'en passe.

Tron 3 !

Ainsi, je choisi ma classe parmi plus d'une douzaine et je me lance. Libre à moi de me bâtir un petit château pour ma zone perso ou d'en faire un point utilitaire pour quelques objets. Les classes regroupent des classiques selon l'axe tank, dps et heal mais version un peu déjanté. Le barbare est ici un accro au sucre plutôt qu'à adrénaline. Vous pouvez également jouer les petites fées ou les mages draconiques. C'est sympa même s'il est dommage que les classes aient si peu de skills à utiliser et à définir. Mais, cela rend le jeu accessible. Avec mon perso de base, le booméranger, j'ai très vite compris comment tirer parti de mon boomerang.

Le fils du Joker ?

Ici, ce qui m'a plu, c'est ce côté découverte et exploration. On se façonne son histoire, on explore ce que l'on veut explorer, on découvre des zones cachées où on ne les attend pas. Il faut même parfois creuser un peu pour atteindre un donjon où une nouvelle zone.

Le jeu favorise également l'entraide avec des "clubs" où  vous pouvez avoir votre propre monde tout beau ! Et être en club, ça aide pour les donjons les plus hardcore. Bref, un joli monde coloré et gratuit s'offre à vous ! Si vous êtes sceptiques, lancez vous, vous n'avez rien à perdre, c'est gratuit !

En avant les amis !

 

Trove - Note XboxOrNot

74 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Coloré
  • Riche
  • Exploration
  • Gratuit
  • Accesible

  • Classes avec peu de skills
  • Certains couvre-chef un peu rudes !
  • Il faut aimer les pixels
  • Notre barême en détail

Trove