Turbo Golf Racing (Game Preview)

Turbo Golf Racing (Game Preview)

Turbo Golf Racing - Un Rocket League version Golf ?

Vous cherchiez une alternative à l'excellent Rocket League ? Alors, venez voir ce qui se passe ici avec Turbo Golf Racing !

Pour faire simple, Turbo Golf Racing est une sorte de Rocket League, sauf qu'au lien de la jouer "football", ici on va plutôt faire du "golf". On change de sport, mais pas vraiment de délire. Bien entendu, il y a quelques variations entre les deux jeux, mais en gros, on doit conduire des bolides pour pousser une grosse balle. Dans les faits, si on se limite à ça, les deux titres se ressemblent beaucoup.

JE VAIS GAGNER

Turbo Golf Racing est encore en mode "Game Preview" mais il a la bonne idée d'être inclus dans l'abonnement Xbox Game Pass. Une bonne manière de se faire connaitre et de pouvoir être beaucoup joué pendant les mois qui viennent. Le jeu va se peaufiner avant sa sortie définitive, sans doute dans une douzaine de mois. Attention, qui dit Game Preview, ne dit pas jeu au rabais. On a déjà un contenu plutôt étoffé, que ce soit en solo ou en multi. Par contre, si vous cherchez à débloquer des succès, il faudra attendre un peu. Reprenons les bases : dans Turbo Golf Racing, on doit donc pousser une grosse balle avec notre véhicule pour la mettre dans le trou. Il y a un chrono qui défile, et il faudra être le plus rapide possible. En solo, il faudra jouer contre le chrono pour débloquer des étoiles (il y en a 3 par niveau) et de cette manière, on pourra débloquer d'autres maps. C'est assez prenant et difficile d'ailleurs, certains parcours étant plutôt compliqués si on cherche à faire un bon temps.

C'est le bordel

La conduite est arcade. On peut accélérer, sauter, planer et même avoir un boost. Lorsqu'on plane, on peut même voler en dosant le boost. Il y a également des pouvoirs déblocables. On peut en activer deux pour notre bolide : un primaire et un secondaire. Cela nous permettra par exemple d'avoir une onde de choc ou encore de pouvoir augmenter la taille de sa balle. Les graphismes ont un style cartoon, c'est coloré, c'est lumineux, bref, cela met de bonne humeur. La musique électro est punchy, elle met du rythme dans les parties. Il y a deux caméras différentes : une qui suit le véhicule et une qui suit la balle. On peut switcher de caméra avec une touche, c'est pratique en fonction de ce qu'on doit faire. Il y a une ligne sur la balle qui indique où elle va aller en fonction de la direction de notre bolide. Pratique pour viser, car cela va très vite ! Comme dans un parcours de golf, il y a différents revêtements et certains sont là pour nous faire chier, comme le bon vieux sable par exemple. Il y a bien entendu quelques turbos au sol sur le terrain pour un peu plus de fun.

Du fun en barre

En multi, le jeu est vraiment marrant, un peu bordélique avec plusieurs balles et voitures en même temps, mais on se fout sur la tronche tout en essayant d'être précis. Il y a clairement du potentiel car le jeu est déjà cool dans les faits. Après, le seul hic à mes yeux est que le côté "golf" est moins marrant que le délire de Rocket League. Je ne sais pas, c'est plus parlant un match avec une seule balle et des voitures en équipe qui se battent pour la gagne. A voir dans le temps, mais en tout cas, c'est prometteur ! Foncez l'essayer si vous êtes abonnés au Xbox Game Pass. 

Turbo Golf Racing (Game Preview)