Turtle Beach Recon 70 - Un bon casque premier prix

Cela faisait un petit moment que l’on n’avait pas fait un article sur un accessoire. Nous allons du coup vous parler du casque Recon 70.

Si vous aimez les casques, vous connaissez sans doute Turtle Beach car c’est une boîte qui propose de plus en plus de casques dans sa gamme. On trouve des casques allant du modèle premier prix assez simple (mais suffisant pour beaucoup), aux modèles les plus hauts de gamme. Aujourd’hui, nous vous proposons un petit test sur le nouveau Recon 70 en version Xbox One. Notre modèle d’essai était d’une couleur blanche, pour aller à la Xbox One S, mais il existe également en noir, tous les deux ayant des petites touches de couleur verte. C’est un casque sorti ce mois-ci au prix de 35€. Un prix très raisonnable certes, mais est-ce que le casque est agréable à utiliser pour autant ?

Le modèle blanc que nous avons reçu en test

Les écouteurs sont d’une taille plus petite que sur les modèles plus huppés : 40 mm, alors que d’habitude c’est du 50 mm. Il faut bien faire des économies pour vendre le produit moins cher. Malgré cette taille plus petite, le son reste d’une qualité convenable avec des basses qui tiennent la route et les écouteurs ne gênent pas trop au niveau confort. Je n’ai pas eu les oreilles qui chauffaient ou le cartilage qui me criait au secours. Cela reste moins confortable qu’un Turtle Beach Stealth 600 par exemple, mais franchement, cela reste très correct. En parlant du Stealth 600, sachez que le Recon 70 reprend son microphone à bascule, une feature très pratique car il suffit de relever le micro pour le couper. Alors bien entendu, les micros de ce type sont un peu plus courts, du coup il est plus éloigné de la bouche ce qui peut être gênant si on chuchote, mais bon… Pas besoin de parler fort pour se faire entendre.

Il existe en noir également

Au niveau du branchement, c’est du très classique avec une prise mini-jack de 3.5mm que l’on met directement dans le port de la manette. Du coup, bonne nouvelle il est compatible avec d’autres manettes et d’autres consoles, si jamais vous avez une Switch par exemple, cela fonctionnera parfaitement. Il est dommage que le volume du casque ne fasse pas la différence entre micro et son du jeu, comme sur le Stealth 600 (toujours lui, je l’aime bien ce casque dis donc), il faudra donc régler cela via l’interface de la Xbox.

Le Recon 70 de Turtle Beach est un bon produit d’appel qui remplace très bien le précédent Recon 50. Il n’est pas le meilleur casque du marché mais son rapport qualité-prix est très correcte. Si vous cherchez un casque efficace pour une trentaine d’euros, vous pouvez foncer !

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.