Tyler 005 - Un robot à jeter !

Attention, on va parler d’un jeu médiocre. Bien le bonjour Tyler 005 !

Pourtant il avait l’air sympa ce petit Tyler 005. Il a même pas mal d’avis positif sur Steam. Mais une fois que j’ai lancé le jeu… J’ai eu du mal à ne pas craquer pendant le didacticiel… C’est dire. Tyler 005 est un jeu de plate-forme en 3D. On contrôle un petit robot (encore un…) qui s’appelle Tyler et qui a été créé dans les années 50. Mis de côté par son créateur, Tyler se réveille quelques années plus tard grâce à la foudre qui tombe sur la demeure. Et nous voici dans Tyler 005, un titre où on doit trouver des réponses à des questions qu’on n’a pas envie de se poser : où suis-je ? qui est mon créateur ? ai-je fermer la porte de la maison ? qu’est-ce que je vais faire à manger ce soir ? Bref, on déchante vite.

Cela donne envie !!

 

Déjà, je trouve le jeu globalement pas très beau. Les textures sont grossières, c’est sombre, les ennemis sont moches, la caméra pas très ergonomique… Le maniement de Tyler est approximatif, les combats contre les araignées nous donnent envie de se pendre à leur toile. Bref, l’exploration est naze et les combats encore plus. La bande son est anecdotique… Que dire de plus à part que je n’ai pas du tout aimé ce jeu. Je le trouve peu inspiré, pas très agréable à jouer ni à regarder.

De belles herbes

Tyler 005 est un jeu vraiment pas terrible que je déconseille. Ce n’est pas un bon jeu de plate-forme 3D, et il n’a pas grand-chose pour lui pour qu’on ait envie de le finir. Next !

Tyler 005 Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.