Unruly Heroes - Un Rayman à la sauce chinoise

Unruly Heroes va vous conter la Légende du Roi singe, tout en donnant l’occasion de distribuer quelques baffes.

Lorsqu’on découvre Unruly Heroes, le premier truc qui vient à l’esprit est que le jeu ressemble à Rayman Legends. Et c’est un petit peu normal, car les développeurs de Magic Design Studios sont pour la plupart issus de Ubisoft Montpellier. Alors oui, la patte graphique ressemble vraiment aux deux derniers Rayman et c’est un compliment, car cela reste une référence dans son genre.

On ne tire pas la langue

Unruly Heroes nous raconte donc l’histoire d’un singe, d’un moine, d’un cochon et d’un géant tout bleu qui parcourent la Chine afin de foutre une tannée à des vilains. Nous sommes dans un titre qui mélange les genres plate-forme et beat’em all. Nos quatre personnages sont switchables à la volée en appuyant sur une touche, et chacun possède son propre pouvoir et capacité : double saut, possibilité de planer, arme différente… Du classique, certes, mais qui fonctionne toujours dans un jeu du genre. Une fois qu’un personnage meurt au combat, il réapparaîtra dans le niveau sous forme d’esprit, et il suffira de le toucher pour qu’il revienne dans la team. La difficulté n’est pas trop élevée, le fait d’avoir 4 personnages différents avec autant de barres de vie et du respawn, font qu’on s’en sort sans trop de mal dans les niveaux.

En route pour l'aventure

Techniquement, je le disais déjà un peu plus haut, nous sommes en face d’un très joli jeu indépendant. Il y a un vrai travail graphique, avec de belles couleurs, de beaux décors et un level design qui tient la route. Il donne envie de jouer, et de découvrir des environnements parfois vraiment sublimes. Les combats de boss sont également réussis, et pour le coup, peuvent parfois donner du fil à retordre. La bande son de son côté fait le boulot, sans être exceptionnelle, elle couvre bien l’action. Le seul hic du jeu à mes yeux concerne le gameplay lors des combats.

A l'attaque

Alors certes, le jeu est maniable, on n’a pas de soucis sur les sauts, ou d’autres problèmes de « glissements dans les mouvements » comme on peut parfois le ressentir dans d’autres titres du genre. Non pour moi le problème concerne les combats que je trouve extrêmement brouillons. Au final, je passe mon temps à spammer les touches pour taper, sans réfléchir ou essayer de faire des choses correctement. Et comme il y a beaucoup d’affrontements dans un niveau, et bien au bout d’un moment, cela me fait bailler. J’ai trouvé également que la zone de contact était mal gérée, avec parfois l’impression de se faire toucher alors qu’on n’est pas touché, et inversement. Enfin, je parlerai rapidement des quelques énigmes qui parsèment l’aventure, et globalement, elles sont peu intéressantes…

Jeu de mains, jeu de… mains

Unruly Heroes reste tout de même une bonne surprise, et un jeu intéressant à jouer. On prendra du plaisir, surtout si le problème que j’ai soulevé au niveau des combats n’en est pas un pour vous. La direction artistique suffira à donner envie à la plupart des joueurs de continuer l’aventure de nos 4 héros. Et si vous avez la possibilité de jouer à 4 en local, vous pouvez clairement sauter le pas, car même si cela peut être brouillon, le fun sera présent.

Unruly Heroes Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.