Vesta - Se prend une veste !

Vesta est là... Comme tant d'autres jeux... Et puis, c'est tout !

Il y a des jeux où l’on se dit : « ce coup-ci, cela ne va pas être facile de raconter quelque chose ». Vesta est de ceux là. Au début, quand j’ai vu quelques visuels, j’ai cru à une sorte de hack & slash avec une gamine et un robot. Je me suis trompé. Il y a bien une gamine et un robot. Mais pour le reste. J’ai donc dû brancher mes neurones et me lancer dans un jeu d’un autre type.

Tiens ! Prends un missile qui assomme !

Vous êtes Vesta ! Une gamine qui semble être la seule humaine du vaisseau et même de la galaxie. Il reste des robots et ils veulent vous dégommer et vous gêner. Bon… Pas tous ! Vous avez votre robot qui vous sert de parent et de conseils de jeu. Lui, il ne sert pas à grand-chose et il a beau dire que vous êtes important, ne comptez pas sur lui pour se sortir les doigts du cul. Heureusement, vous avez un autre robot ! Un robot de maintenance avec des missiles (normal) qui peut vous servir de garde du corps. Mais un garde du corps moisi car il meurt en un seul coup. Donc, il est autant vulnérable au game over que vous. Autant dire qu’il est un garde du corps moisi. Bref, vous êtes importantes mais sans raisons, on veut vous buter et rien est fait pour vous protéger. Un principe bancal que les séquences en bandes dessinées inter-niveaux n’aident pas à clarifier.

On se sent aider là...

Alors on tente d’aller d’un point A à un point B en résolvant l’énigme de chaque parcelle de niveau. Pour ce faire, vous utilisez votre sac à dos pour pomper de l’énergie pour la redonner à un autre endroit. Vous pouvez utiliser votre robot pour votre bouger une caisse où vous jeter plus loin. Bref, classique mais peu vivant. Certes, il faut parfois se creuser les neurones mais j’ai eu du mal à être passionné par le jeu. Les visuels sont tout autant classiques que taillés à la serpe.

Vesta n’a pas de gros défaut mais il ne déborde pas de qualités non plus. Un jeu moyen parmi tant d’autres…

Bon... Là... Nous sommes bien planqué !

Vesta Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.