Vigor - La survie sans frotter ?

Chic une preview ! L'occasion d'être dans les preums à jouer. Dans le cas présent, ce sera surtout à survivre !

Une preview, c'est toujours un article à part. C'est l'occasion d'aller se frotter au jeu en cours de développement tout en ayant aucune note à donner. J'écris donc à la cool sans me torturer les méninges pour savoir si le jeu vaut ceci ou cela. Ici, je vais surtout voir le potentiel du jeu. Dans le cas présent, c'est Vigor qui est l'heureux élu.

"tu vois la petite étoile là-bas" - Highlander 2

Après une intro plutôt expéditive, vous voilà seul survivant de je ne sais pas quoi. En tout cas, vous êtes en pleine nature et vous comprenez que le but ici est de survivre. Heureusement, je n'ai pas à me torturer avec la bouffe ou la boisson pour survivre. Ici, tout semble basé sur l'idée d'améliorer mon abri et mon équipement dans des missions en plein air où je vais devoir looter sans trop lutter. Si je me fais dézinguer, retour à mon havre inviolable de paix. Seulement, j'aurais perdu en chemin mes trouvailles et mon équipement. Je dois donc être super discret ou un super tireur ou les deux.

Comme dans Worms, on surveille les largages !

L'idée est sympa dans le sens où la prise en main est rapide. On sait vite ce que l'on doit faire et après un paquet de jeu à me prendre la tête sur la bouffe, je suis content d'avoir surtout à dézinguer. C'est vrai que les nuages radioactifs, ce n'est pas cool mais le terrain ne passera pas sa vie à  vouloir me trucider. Ici, le danger, ce sont les autres hommes.

Le soucis dans cette preview, c'est qu'il était difficile d'aller se frotter à la concurrence. J'avais l'impression de vivre dans un décalage horaire permanent tant il était difficile de trouver une partie. C'est un aléa des preview me direz-vous.

Je sens que mon train va être annulé !

Cependant, il faut admettre que le jeu ne souffrait pas de soucis technique et c'est assez rare pour le souligner. La plupart des previews plantent ici ou là ou sont truffées de bugs. Ici, rien à signaler. Le jeu est même plutôt agréable à regarder. Le gameplay est un brin rigide avec ses personnages avec leur balai dans le derrière ou l'avalanche de trucs impossible à grimper. Mais dans l'ensemble, ça restait honnête.

Il faudra voir ce que Vigor a dans le ventre lorsqu'il sera confronté à davantage de public. Il faudra également voir comment Vigor se placera face à la concurrence féroce des jeux de survie et de tirs notamment avec l'ogre Fortnite.

Vite la technique de Yannick (cf. Metal Gilles Solid)
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.