Wasteland 2 - When the eye of the ranger...

Walker ne passe plus à la télé et je connais les DVD par coeur ! Heureusement, je peux devenir un Desert Ranger et perpétuer l'héritage de Chuck !

Avant Fallout, il y avait Wasteland ! L’info de la mort que le temps a recouvert d’une couche de poussière. Pourtant, les faits sont là. Seulement, il aura fallu attendre près de vingts ans avant une suite à Wasteland. D’abord sur PC puis maintenant sur la One. L’attente valait-elle le coup ? Vont-ils supplanter leur héritier ?

Une bonne explosion comme dans un bon épisode !

La réponse est non mais pas pour les raisons que l’on croit de prime abord. En effet, Fallout a accompli sa mutation depuis l’épisode trois et il est devenu un jeu de rôle en première personne. Wasteland 2 garde ses racines et il est un jeu de rôle vue du dessus au tour par tour pour ses combats. Maintenant que c’est dit, plongeons dans le désert !

Un Boomer !

Le monde a péri sous le feu nucléaire et l’humanité prend cher. Heureusement, nous pouvons compter sur les Texas… Euh… Les Desert Rangers pour tenter de venir en aide aux nécessiteux et pour punir les punks, les pillards, les mutants et tout ce qui est vilains ! C’est là que vous intervenez. En effet, vous allez vous constituer un groupe de quatre héros pour enquêter sur la mort d’un de vos camarades (Ace comme le célèbre Texas Ranger Ace Cooper). Naturellement, cela va vous entraîner dans une grande aventure et vous allez en avoir pour votre argent.

Les joies du camping !

En effet, la création de votre équipe va vous révéler la profondeur du jeu. Trois grands axes (armes, compétences et habilités) avec une dizaine de choix à chaque fois pour constituer un groupe qui se complète. Avoir un médecin, un pro de la survie, un gros bourrin ou as de la bricole, c’est à vous de voir. De même, vous pouvez diversifier les armes dans votre groupe afin de mieux répartir les munitions. Bref, vous avez les cartes en main et les missions vous le rendent bien puisqu’il existe de nombreuses façons de résoudre des quêtes selon les spécialistes que vous avez. De même, les système de combat au tour par tour est bien foutu et on se laisse prendre au jeu des couvertures, des embuscades et des explosions !

Un nettoyage de printemps !

Par contre, il faut avouer que c’est très vieille école. Certes les interfaces ont été ajustées pour la console mais ce n’est pas évident à comprendre et à prendre en main. Les menus, via les gâchettes, ne sont pas expliqués de la façon la plus claire. De même, toutes les indications textuelles sont sympas mais il y a beaucoup de textes et ils sont écrits très petits. A cela s’ajoute des visuels qui datent à peu et qui sont peu détaillés.

Un allié ? Un ennemi ? A vous de voir !

Alors, le fan de JDR va y trouver son compte. On veut faire progresser son groupe, découvrir les contrées du futur et tout mais il faut être conscient que le rythme de jeu, les textes et les visuels sont clairement datés. Une fois que ces éléments sont acceptés, vous pourrez profiter du désert avec vos Desert (Texas) Rangers !

Vargas ! Le Walker du futur !

Wasteland 2 - Director's cut Note XboxOrNot

sur 100

  • Ambiance
  • Une équipe à customiser !
  • Super de la vieille école !
  • Très riche en possibilités !
  • Pas facile à prendre en main !
  • Faut aimer la vieille école !
  • Textes tout petit !
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.