We Are The Dwarves 2017

39 /100
voir le barême

We Are The Dwarves

We Are The Dwarves - Nain point c'est tout !

Le peuple Nain dans les jeux, on connait ! Mais les Nains de l'espace ? C'est l'occasion... Ou pas...

Lorsque j'ai eu ce test, j'étais ravi : des nains et des tas de monstres à taper ! Les visuels laissaient penser que l'action serait au rendez-vous ! Je finis donc quelques articles en retard, j'apporte une bière au chef et je lance le jeu.

Forcer va devoir forcer la voie !

C'est là que j'ai commencé à souffrir. Pas pour l'histoire car nous avons nos nains de l'espace qui explorent des mondes et s'écrasent sur l'un d'entre eux. Séparés, Forcer, Smashfist et Shadow vont devoir galérer un peu avant pouvoir se revoir. Mais en chemin, vous allez galérer aussi.

Visuellement, ce n'est pas vilain. Vous allez de zone en zone et c'est plutôt coloré. Le problème vient du reste. Quand on voit les capacités de nos nains et la vue adoptée par le jeu, on s'attend du hack and slash. En fait, on a un jeu qui voudrait donner de l'action mais qui donne des capacités lentes au milieu d'une action semi rapide et d'animation douteuses. Bref, on a envie de bouger mais on est dans la mélasse. Pour faire simple, c'est merdique et mal équilibré. Au lieu de faire un jeu avec un semblant de tactique, ils auraient dû envoyer la purée et faire de l'action pure et dure.

Le petit Smashfist est attendu par sa maman !

Surtout que le jeu se fait une joie de vous pourrir la vie avec des sorties de zones ou des items impossibles à prendre ou à activer, un système de noyade douteux et des compétences à améliorer au lance pierre.

En somme, j'ai eu envie de m'énerver car nous avons vraiment un jeu au potentiel gâché.

We Are The Dwarves - Note XboxOrNot

39 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • Univers

  • Gameplay énervant
  • Bugs en pagailles
  • Zones à explorer riquiquis
  • Notre barême en détail

We Are The Dwarves