Western Press 2018

24 /100
voir le barême

Western Press

Western Press - Mauvaise presse !

Si vraiment vous cherchez un jeu en pixel où il faut taper une suite de bouton, ce jeu est pour vous !

Western Press aurait pu surfer sur la sortie de Red Dead Redemption 2 mais il choisit de faire cavalier seul et de sortir avant le AAA de Rockstar. J’imagine qu’il ne voulait pas faire de l’ombre à son rival… Comment ça vous ne connaissez pas Western Press ? Laissez moi vous éclairer sur ce jeu. Je crains juste qu’après la lecture du test, vous alliez attendre le jeu de Rockstar.

Je crois que j'ai gagné !

Western Press se passe dans l’ouest américain. Le jeu joue donc sur l’imagerie classique que l’on se fait de cette époque : c’est le temps des aventuriers qui tirent plus vite que leur ombre, le temps des duels, nous ne sommes pas dans le temps des cerises mais le jeu tombe sur un sacré noyau ! Une fois passé le mode « découverte » du jeu, vous n’allez pas avoir grand-chose à faire à part attendre vos potes. Le jeu est consacré au duel uniquement et affronter les bots n’a rien de rigolo.

Si je le loupe, je pars chez l'ophtalmo !

En effet, vos yeux supportent à peine le pixel art débridé du jeu que vous devez passer outre le gameplay limité et redondant du jeu. Deux façons de s’affronter : enchaîner une série de touches plus vite et avec moins d’erreurs que son rival ou bien mémoriser une série de touches pour faire mieux que son adversaire. Après deux parties, on a les yeux rouges de s’être concentré sur un tel amas de pixels. Le jeu sera marrant le temps d’une bière avec des potes. A la seconde tournée, vous changerez d’horizon et vous partirez chevaucher un autre jeu.

Youpi !

Western Press - Note XboxOrNot

24 /100
voir le barême

Western Press