WRC 7 2017

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WRC 7

WRC 7 - Le 6 en mieux

La rentrée, cela signifie que les sorties annuelles débarquent. Aujourd’hui parlons de WRC 7.

Le studio Kylotonn a repris la licence avec WRC 5 et chaque année, les développeurs peaufinent un peu leur bébé. Après, cela reste du restylage comme on dit dans le jargon automobile. C’est à peu près toujours le même jeu avec quelques petits ajouts censés améliorer l’expérience globale. Et mine de rien, cela fonctionne et d’ici WRC 24 on aura un hit. Bon ok, je suis sévère, mais si on ne peut plus se marrer…

De la terre

Le point fort de WRC 7 est bien évidemment la licence officielle et le contenu conséquent qui en découle, permettant de pourrir ses adversaires sur les spéciales officielles des rallyes du championnat. Forcément, toutes les écuries et pilotes sont de la partie, tout comme les véhicules de la catégorie reine mais aussi des championnats inférieurs. Le mode le plus intéressant est sans aucun doute le mode carrière, qui propose de débuter assez classiquement en bas de l’échelle. L’intérêt ici est le fait de devoir gérer son écurie en parallèle de ses résultats en course pour progresser. 

Du goudron

Techniquement parlant, le jeu est un plus joli que l’année dernière, mais on est loin des meilleurs jeux de bagnoles de la console. Les textures sont grossières, l’aliasing toujours présent, bref WRC 7 manque sans doute de budget pour éclater la rétine du joueur. Espérons que le patch Xbox One X fasse du bien au jeu, cela pourrait attirer l’œil du badaud fan de rally. La gestion des collisions est réaliste, même si bon, on peut se prendre des arbres, on perdra certes une aile ou le capot, mais la structure de la voiture ne bougera pas. Mais par contre, cela va foutre le bazar pour votre conduite car les dégâts mécaniques et électroniques vont vous pourrir la vie pour finir les courses, car oui, le rallye, ce n’est pas pour les branques.  Les routes sinueuses sont l'apanage des rallyes, tout comme les nombreuses surfaces (parlons de grip pour faire plus pros...), néanmoins, les sensations de conduite sont là aussi trop perfectibles et similaires, et on a alors vraiment l'impression d'être sur un titre orienté arcade, pointu certes, mais arcade quand même. Par rapport à Dirt Rally sur ce point, c’est le jour et la nuit. Personnellement, le petit côté arcade ne me déplaît pas, mais le titre est trop ennuyeux et soporifique pour que l’on s’éclate comme un petit fou au volant de sa caisse.

C'est joli comme ça

La carrière est un peu trop soporifique et manque de peps. Des petites séquences ou animations entre les courses seraient plus sympas que des tableaux de temps simplistes. Tout comme notre garage qui est trop creux pour donner envie de bidouiller la mécanique. Les modes de jeux en multi sont nombreux, et la tendance eSport de WRC 7 attirera les fans de performances personnelles. Globalement WRC 7 est un titre qui améliore les choses par rapport à ses prédécesseurs, sans vraiment innover des masses pour autant. Mais on est sur la bonne route.

WRC 7 - Note XboxOrNot

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  • Du rally accessible
  • Le contenu officiel

  • Très proche du 6 tout de même
  • Le copilote m'énerve
  • Notre barême en détail

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