WWE 2K17 2016

78 /100
voir le barême

WWE 2K17

WWE 2K17 - Welcome to Suplex City !

Les footeux et les fans de basket ont eu leur sortie annuelle. Au tour des amateurs de catch. Et ils vont être ravis !

Difficile de me plaindre de mon chef quand il débarque avec WWE 2K17 dans les mains. Bon, la veille, il m'a filé une tripotée de tests douteux à faire que vous verrez débarquer mais aujourd'hui, j'ai de la chance. Chaque année, je râle en me disant qu'il faut que je recrée mes personnages et tout mais c'est un moindre mal vu que l'épisode de cette année semble bon. On met ses coudières, on ajuste son slip et on se lance !

Cette année, plus simple, plus efficace ? Sur les menus : oui ! Mis à part le mode libre qui permet des matchs de folie dont le retour des matchs en coulisses, nous avons deux autres modes (hors mode création hein) : le mode Univers et le mode Carrière. Le mode Univers, c'est la paradis des amateurs de catch. Pour faire simple, c'est le meilleur mode du monde ! Le jeu pourrait tenir juste avec le mode libre, le mode création et le mode Univers. Ici, vous pouvez donner libre cours à vos envies scénaristiques, créer de nouveaux shows, définir les rivalités. Vous pouvez également laissez l'IA faire et savourez les retournements de situation en tout genre. Vos créations auront le droit à la leur place dans ce monde et c'est un régal de voir Steven Seagal tenir la dragée haute à John Cena !

Brock est prêt à vous guider dans Suplex City !

Le mode Carrière m'avait souvent laissé pantois mais cette année, j'ai particulièrement apprécié le dynamisme de l'ensemble. Après une initiation, vous pourrez continuer en NXT pour parfaire vos talents ou être catapulté en WWE directement. Votre personnage a plus de répondant que par le passé et sa progression a été bien pensé. Rivalité, vente de maillot ou amélioration technique, tout a été pensé pour être simple et pratique. Vos capacités seront plus facilement améliorable ce qui donnera moins l'impression de jouer avec un personnage pataud.

Les améliorations se feront via les fameux VC que les fans de NBA 2K connaissent. ici, les fameux VC sont moins chiches et on peut sans trop de mal débloquer des personnages ou encore améliorer son personnage. On n'a pas l'impression de se saigner pour pas grand chose.

Côté création, on a de quoi faire avec toujours plus de chose. Les menus et options sont un peu déroutantes de prime abord mais on finit par trouver ses marques. Bonne nouvelle pour les amateurs, vous pouvez régler vos entrée comme des horloges !

Bill Goldberg, les amateurs de catch sauront apprécier !

Bon, on a crée nos différents bidules, on est prêt, place à l'action ! Au début, quand le jeu s'installait, j'avais lancé un match et je n'étais pas convaincu. Puis, une fois le jeu installé, j'ai recommencé et j'ai trouvé mes marques. Le jeu fait la part belle au spectacle et les prises s'enchaînent bien. J'ai apprécié d'avoir la dissociation : prises de coups et prises de lutte (X ou A) qui permet d'enrichir son style. Il est vrai que l'on pourrait imaginer plus simple comme système mais dans l'ensemble, ça marche bien. Le néophyte devra par contre "lutter" pour apprendre les différentes techniques car il n'y a pas de tuto ou de mode entrainement. Les combats sont plus rythmés que l'an passé et mieux articulés. On voudrait parfois un peu plus de vivacité mais dans l'ensemble, ça fonctionne bien.

Visuellement, je suis autant séduit qu'inquiet. Séduit car je reconnais mes catcheurs favoris bien que certains aient eu davantage de soin que d'autre. Inquiet car il peut arriver de sentir que le moteur du jeu commence à atteindre ses limites. Cependant, rien d'alarmant car le plaisir de jouer est là !

Un très bon cru qui améliore ce qu'il savait faire et qui saura satisfaire les fans. Le casting est hallucinant et vous aurez un plaisir fou à débloquer les anciennes stars de la WWE. Ne comptez pas les heures quand vous commencez à jouer à ce jeu !

WWE 2K17 - Note XboxOrNot

78 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Bon dosage des VC
  • Tonnes de personnages !
  • The Rock
  • Gameplay
  • Mode Univers

  • Encore un peu lent par endroit
  • Modélisation inégale des catcheurs
  • Système de soumission
  • Notre barême en détail

WWE 2K17