Yet Another Zombie Defense HD - HIÉ

T'as survécu à une invasion de zombies? Survivras-tu à ce jeu?

Dans YAZDHD, appelons-le comme ça, on commence toute partie, quelque soit le mode, par choisir son personnage, Lui, un gars, Elle, une nana, Le commando, un pseudo soldat d’intervention et Le doc, un toubib. J’ai choisi de prendre Le doc. J’ai également choisi de l’appeler Bill.

Lorsque Bill gagne un niveau, il peut améliorer certains attributs

Bill est un mec simple avec des besoins et des envies simples. Pas de voiture de luxe, pas de bimbos au bord d’une piscine. Non, Bill aime son lampadaire et est prêt à le défendre contre vents et marées, ou plutôt contre zombies et démons. Qu’il soit seul, avec trois amis ou bien encore avec trois ennemis, Bill commencera toujours dans la même situation, un pistolet dans la main et des poches vides. Mais il ne désespère pas pour autant car certains de ses assaillants ont les poches pleines eux et lâchent des tunes sur leur lieu de mort. Certains autres se baladent avec des bonus divers, rapidité, invincibilité, points de vie, rechargement rapide, c’est à se demander pourquoi ils n’ont pas utilisé tout ça pour eux-mêmes. Mais comme le dit si bien Bill « Il ne faut pas trop en demander des cinglés qui attaquent mon lampadaire ». Il a raison Bill, ils attaquent son lampadaire probablement parce que ce ne sont pas des lumières eux-mêmes. Les ennemis ne chercheront pas à emprunter un chemin plus rapide ou plus simple qu’un autre. Au lieu de ça, ils se dirigent en ligne droite vers Bill ou un autre survivant plus proche et défoncent tout ce qui se trouve sur cette ligne droite.

Les barricades sont la base de toute défense de lampadaire

Difficile pour Bill de survivre en se servant de ses coéquipiers comme bouclier, car Bill a des principes. Alors il a opté pour la solution défense matérielle et il achète de quoi se barricader en journée avec l’argent obtenu face aux vagues d’ennemis rencontrés la nuit. Je ne sais pas d’où il sort toutes ses armes et barricades, quand je lui ai posé la question, Bill a répondu nonchalamment « Dans ton cul ». Mais le fait est qu’il y trouve pas mal de matos, des barricades en bois, en métal, électriques, des stations de tourelles sur lesquelles il peut monter toutes les armes à disposition, pistolet mitrailleur, fusil à pompe, fusil de précision le bonheur à l’état pur pour tout défenseur de lampadaire qui se respecte. Bill a de bonnes relations, il peut même profiter des promotions pour acheter certains équipement à rabais. Chaque jour les promos changent.

 

Les tourelles deviennent très vite indispensables

Bill me fait remarquer certains détails qui sautent aux yeux, merci Bill pour enfoncer des portes ouvertes… Ses assaillants sont en HD mais restent laids et ont une animations saccadée. Ils sont également peu variés, Bill se plaint, il a l’impression de butter toujours les mêmes. Et quand vient la diversité, loups, chiens du magmas,  faucheurs, démons, il regrette que ceux-ci soient aussi débiles que les autres. Bill me dit à juste titre, « Défendre un lampadaire c’est juste une histoire de gros calibre, tu fais la même chose du début à la fin, il faut juste avoir des barricades plus résistantes et cracher plus de plomb. Ca me plaît, j’ai pas besoin de réfléchir plus que les 5 premières secondes de chaque session de défense ». Pauvre Bill… Il n’ose pas l’avouer mais je le vois bien, clairement, il se fait chier à défendre son putain de lampion tout seul comme un con. Il a essayé de le faire avec d’autres personnes pour varier les plaisirs, mais seul le propriétaire du lampadaire peut construire et acheter. Et Bill n’aime pas avoir à demander une arme et des munitions à quelqu’un d’autre, il aime les acheter lui-même. Car si Bill devait compter sur son prochain pour lui acheter un fusil mitrailleur, il sait bien qu’il passerait toutes les nuits avec un pistolet « Barbie part à la chasse » comme il le qualifie lui-même. Haaa ce pistolet… Comme Bill le dit si bien « Seul je me fais chier avec mes gros flingues, à plusieurs ça m’emmerde tout autant car j’ai qu’un pistolet de merde pour tuer des putain de démons volants, qu’ils aillent tous se faire f….. ». Et Bill a bien raison.

Bill qui se tourne les pouces pendant que le propriétaire du lampadaire construit...

 

Yet Another Zombie Defense HD Note XboxOrNot

sur 100

  • Peut vous occuper 40min avec des potes
  • Peut vous occuper 10min avec des inconnus
  • Le système d'achat en multijoueur très mal pensé
  • C'est moche
  • Les menus
  • IA des ennemis inexistante
  • N'a de HD que les deux lettres du titre
  • Notre barême en détail
Goma
Par

Le petit dernier de GameOrNot, c'est Goma. On pense qu'il est là par passion. Mais détrompez-vous, sa véritable nature se dévoile quand on prend quelques secondes pour faire du verlan sur son pseudo. Goma. Mago. Il doit aimer les Doritos ! A moins que ce ne soit une alusion à sa magic' touch' ?

Commenter

Participer à cette discussion.