Predecessor 2024

Predecessor

Preview de Predecessor - Le pré-accès !

Ce MOBA est MOBIEN ?

Petite preview bonus de Predecessor ! On y incarne un Paragon ? Comme le jeu d'Epic qui n'a pas marché ? Un peu oui car Predecessor s'en inspire ! Et même beaucoup car après les développeurs de Predecessor ont même demandé d'utiliser les bases de Paragon pour ne pas gâcher ! Mais l'élève fera t'il mieux que le maître pour ce petit MOBA en vue à la 3ème personne ? 

Je le sens mal le sandwich !  

Moi, quand on me dit MOBA à la 3ème personne, je pense à SMITE avec son casting XXL et prestigieux composé de dieux et de héros. Je vais d'ailleurs prochainement vous parler de SMITE 2 mais en attendant, je suis allé découvrir Predecessor qui est en accès gratuit sur notre XBOX ! 

Il y a même des dinos ! 

Le pitch, il n'y en a pas tellement ou s'il y en a un, il était tellement peu présent que je ne l'ai pas vu. Mais en gros, à chaque partie, 5 héros vont tâcher d'aller détruire le cœur d'énergie adverse. Pour ce faire, 3 grandes routes avec des tours à détruire et entre les chemins, une "jungle" peuplée de bonus et parfaite pour aller d'une route à l'autre. Oui, un schéma classique de MOBA puisque nos héros démarrent toujours niveau 1 en début de partie et progresse au fil de la partie. Un système qui ne change pas d'un iota dans Predecessor et on peut dire que les habituées vont vite être à la maison. Les nouveaux passeront par le tuto qui présente bien les choses. 

On peut donc se concentrer sur Predecessor en lui-même et il est plutôt beau. Coloré, détaillé, on a un jeu qui sait faire zizir. Un peu trop chromé futuriste par endroit diront certains mais c'est pour tranché avec le monde mythologique de SMITE ou le monde plus fantaisie d'un League of Legends. Mais on peut dire que c'est sympa pour l'œil et les musiques font le taf. Rien de révolutionnaire mais un jeu qui tient la route techniquement. 

Pour le gameplay, idem, les héros répondent bien et les différentes compétences sont sympathiques. Les habitués des MOBA ne seront pas surpris avec les compétences et les réflexes à avoir mais ça tient la route également. J'ai apprécié de voir les conseils du jeu en matière d'équipement car en mode automatique, les choix étaient plutôt pertinents. De même, le conseil sur l'expertise à avoir pour un rôle donné est plutôt bien vu. Ainsi, un soutien sera plus facile à comprendre qu'un personnage de jungle où il faut connaître les mécaniques du jeu et les différentes zones. 

On retrouve les rôles et types de personnages habituels en matière de MOBA et ça le fait bien. Les classiques, ça marche toujours j'ai envie de dire. Le casting est de 33 personnages pour le moment, c'est moins que la concurrence qui est déjà lancée depuis un moment. Cependant, les 33 personnages sont tout de même consistant et j'ai apprécié ceux que j'ai pu essayer. Là encore, la difficulté ou les qualité de chacun sont bien présentés par le jeu et avec les rotations gratuites de personnages (en plus de ceux que l'on a de base) permet de bien appréhender le jeu et de choisir un personnage sans le faire à l'aveuglette. 

Predecessor est donc un jeu qui a du potentiel dans l'absolu. Je dis dans l'absolu car s'il fait le boulot sérieusement, il applique la recette à la lettre mais dans un cadre "futuriste". A voir comment il se taillera une place contre la concurrence mais en l'état, c'est un MOBA qui a su montrer de belles choses. 

Predecessor