30G - Et oui, la 3D c'était du flan !

Nous ne sommes pas le 1er avril et pourtant, Nintendo nous en sort une bonne avec une nouvelle console qui, si l'annonce n'était pas officielle, sentirait le fake mal fait à plein nez : la 2DS. Il faut croire que l'échec de la WiiU n'a pas enlevé tout humour chez le département R&D de Kyoto...

La 2DS... avouez-le, vous pensez ou pensiez que c'était une blague lorsque vous avez vu la photo de l'engin. Moi même, lorsque Goma me donne l'info par sms, j'ai cru qu'il me faisait une blague dont il a le secret. Remarque, à force de nous sortir des jeux 3DS où l'effet 3D ne sert à rien à part vous rendre accro à l'aspirine, il fallait bien assumer la connerie jusqu'au bout, en disant haut et fort "oui, notre 3D c'était du flan, pour vous vendre un attrait commercial, une nouveauté". Avant, on rajoutait des bites, euh pardon, des bits à une console pour dire "c'est plus puissant, achetez en", maintenant, tout le monde s'en fout, alors Nintendo, depuis la Wii, nous vend de l'innovation. Alors, ok, la wiimote, c'était un argument commercial génial. La DS avec son écran tactile, cela a marché du tonnerre. Mais après... La 3D sans lunette de la 3DS ??? Mouhahahah, un bouffeur de piles qui ne sert à rien. La mablette de la WiiU ??? Sans commentaire.

Bref, il y a un moment, l'innovation ne fait pas tout. Donc, voilà la console portable ultime de Nintendo. Une 3DS sans la 3D : la 2DS. En gros, il faut comprendre que cette machine c'est la DS2 : la console étant capable de lire les jeux DS et 3DS (sans la 3D) le raccourci est vite fait. Par contre, c'est quoi ce design à la Game&Watch tout pourri ??? Et pourquoi il n'y a toujours pas de deuxième stick??? L'excuse du "ça se referme mal" ils peuvent l'effacer de la liste, car là, on a affaire à une mablette portable à la sauce DS. En gros : c'est moche. Non mais regardez, je ne blague pas :

Bientôt la 1DS, la 3DS sans 3D qui ne lit pas que les jeux DS. Et toc !

La politique de Nintendo commence vraiment à sentir le maki avarié. Heureusement que les consoles portables sont là pour les maintenir en forme. On voit bien qu'ils essayent d'exploiter le filon à fond en sortant une variante de console franchement low cost. Remarquez, maintenant on ne pourra pas dire que la 3DS nique les yeux des petits enfants, marché porteur de Nintendo. Allez, les gars, c'est pour quand la WiiU sans mablette juste pour qu'on rigole. Comment ça c'est dans les tuyaux ? Non ??? Si ??? Non.... Wait and see comme on dit !

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.