Microsoft a souffert de son "honnêteté" lors de l'E3 et son Xbox Reveal. Trop de nouveautés pour un public qui n'aime pas qu'on change ses habitudes. Manque de pot, Microsoft a côté de ça, s'est fait grillé avec des démos de jeux tournant sur du PC Windows 7. Ah les petits blagueurs!
Sony est le roi des démos techniques et des annonces foudroyantes de jeux qui ne sortent jamais. Microsoft en cette belle année 2013 est passé maitre dans l'art de, je cite les joueurs des forums de jv.com "sa mère, ils font chier avec leur contrainte de connexions internet de merde et Kinect pourri, ça sera sans moi la Xbox, je vais jouer sur PC, PC>PQ4>ONE !". Bref, on n'est pas là pour débattre (pour le moment) de tout cela, mais pour parler d'une image qui fait le tour du web. On la détourne en succès du coup :
Et oui, lors d'une session de jeu Xbox One, la machine a planté. Cela arrive, sur des versions beta... sauf qu'en général, on a un message d'erreur du kit de développement, et non de... Windows 7. Oui, le 7, alors que la Xbox One est censée avoir un OS Windows 8. Plus grave, c'est en fait un PC la machine. Et oui, le bon vieux coup du jeux qui tournent en version boostée au vitamine PC. Bon ce n'est pas la première fois que ça arrive, et sans doute que Sony avait des jeux qui tournaient sur des PCs. Il paraît même que l'année dernière, Nintendo faisait tourner des jeux Wii U sur des Kits Amstrad CPC 464 histoire de booster la RAM... Bref, ce n'est pas glorieux, mais c'est une coutume dans les salons, pour paraitre plus beau qu'on ne l'est (rappelez-vous de l'épisode Aliens : Colonial Marine).
Le problème est que Microsoft n'avait pas besoin de ce genre de mauvaise pub, après les attaques sauvages que sa Xbox One se prend dans la tête depuis son annonce. Pourtant, chez GameOrNot', on en est persuadé : c'est une bonne machine, qui annonce de très bonnes choses pour nous les Gamers. Surtout qu'en plus on pourra mater le match du dimanche soir sur Canal Plus, tout en jouant à Fifa 14 : le top!