50 Years - 50 clics plus tard

Cette fin d'année me fait jouer à des jeux de stratégie au tour par tout...

Et ce n'est pas courant! J'en ai fais quelques uns sur PC, surtout à la grande époque, quand j'étais jeune et que j'avais du temps pour toucher à tout (je parle de PC/Consoles hein). Bref, sur XboxOrNot, il est rare que je me charge de ce genre de titres, il y a bien plus calé que moi dans le domaine. Mais, pour le coup, 50 Years est un jeu de stratégie accessible. Du coup, limite je suis le bon public visé. Oui je me raccroche aux branches, c'est la classe d'être rédacteur en chef!

Les américains, au moins il y a de la thune!

Bref, dans 50 Years on doit prendre le contrôle d'une civilisation (Romains, Grecs, etc.) et on doit gagner la partie au bout de 50 ans. Mais attention, un clic sur "Suivant" cela signifie 1 an de passé. Donc oui, vous l'aurez compris, une partie dans 50 Years sera rapide. Et c'est tant mieux (pour moi). Pour le reste, on est dans du classique de la stratégie au tour par tour. On doit développer sa nation, afin de pouvoir recruter plus de villageois qui vont nous rapporter de l'or. Avec cette or, on pourra construire des bâtiments et recruter une armée : soldats, chevaliers, minotaures (oui, il y a des trucs mystiques) et autres druides. Et à chaque journée, pardon, année, on a un combat. Si on perd le combat, la partie est finie.  

L'écran fixe du jeu

On est dans un jeu à tout petit budget. Il ne faut pas s'attendre à du clinquant, et à des combats épiques. Quand on parle de stratégie au tour par tour, c'est un peu truqué. Il y a un combat, on le lance, et en gros, si tu as plus de combattants, bah, tu gagnes. C'est surtout un jeu de gestion de ressources pour avoir une armée longue comme ma b... Mon bras, jusqu'au combat final digne du film 300. Les graphismes sont donc sommaire, la bande son simpliste, mais le gameplay est hyper accessible.

Les combats du jeu

50 Years est un petit jeu trop faiblard pour les fans du genre et pas assez "impressionnant" pour les joueurs occasionnels. Mais il a le mérite de nous faire passer un petit moment agréable pendant deux ou trois parties. Et puis au moins on peut gagner 2000G plutôt facilement. 

50 Years Note XboxOrNot

sur 100

  • Les parties s'enchainent vite
  • 2000G facile
  • Accessible aux néophytes
  • Très light
  • Rejouabilité limité
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.