6180 The Moon 2015

58 /100
voir le barême

6180 The Moon

6180 the moon - Le soleil a rendez-vous avec la lune...

Pong est de retour ? Voilà ce que vous allez dire en voyant la vignette. Je le sais, j'ai dit pareil mais si je vous disais que c'est un jeu plein de poésie et plus prenant qu'on l'imagine...

J'étais bien planqué dans la rédac' quand Riggs m'a parlé d'un nouveau test. Il faut dire que la période n'est pas propice aux sorties et je voulais finir Fallout 4. Manque de pot, mon chien a aboyé devant un groupe de super mutant et Riggs m'a trouvé. Mine de rien, si j'étais réticent à quoi que ce soit, ce jeu m'a aussi un peu trouvé !

Saute Willy !

C'est l'histoire de la Lune qui est en mission pour retrouver le soleil. Les terriens sont trop tristes et la Terre a besoin d'aide. C'est ainsi que l'on se lance dans quarante niveaux pour rejoindre le centre de notre système. A chaque niveau, on doit atteindre le point B dans un niveau fait de plateforme mais où l'on peut rejoindre le haut de l'écran en chutant vers le bas. L'inverse gravitationnel se produira lorsque l'on fera le chemin inverse dans quarante autres niveaux. Mine de rien, c'est super con comme principe mais ça marche. Comment franchir tel gouffre sans manger un épieu ? Comment calculer le bon flottement spatial pour atteindre une plateforme ?

Gaffe aux shurikens !

On se creuse la tête et on enchaîne les niveaux. Surtout que les musiques et l'ambiance sont très poétiques. Par contre, visuellement, les types ne se sont pas foulés et mine de rien, en 2-3 heures, on aura tout bouclé dans le jeu. Dommage mais un bon moment de passé et c'est déjà pas mal !

6180 The Moon - Note XboxOrNot

58 /100
voir le barême

6180 The Moon