Lara Croft est de retour. Les journalistes et autres rédacteurs du web, on est tellement excité de pouvoir à nouveau "toucher" du pad le sex symbol 1996, qu'une polémique est sortie du bois cet été.
Vous l'avez sans doute feuilleté, par habitude ou tout simplement par curiosité, ce fameux numéro 8H, spécial été 2012, de Joystick. Une Lara Croft façon BD, le décolleté en 3D sans lunettes, le feu qui brûle dans la tanière et un loup qui lui mord le pied.
La polémique a fusé comme une balle sur le web, non pas à cause de cette image, mais plutôt par la faute d'un rédacteur un peu foufou qui décrit une scène du jeu :
"La miss est plaquée au sol ; les mains attachées dans le dos (...). L'ambiance sonore est saturée des gémissements de la belle et des insultes grivoises proférées par ses agresseurs (...). Faire subir de tels supplices à l'une des figures les plus emblématiques du jeu vidéo, c'est tout simplement génial. Et si j'osais, je dirais même que c'est assez excitant"
On n'était plus à une polémique près en jeux vidéo : on est déjà responsable des tueries dans les lycées, des cadavres dans les cybercafés asiatiques, maintenant on va nous mettre sur le dos les tournantes dans les cités. Merci Joystick ! Vous devriez arrêter de jouer sur PC et aller sur nos gentilles Xbox 360, nous, au moins, on n'a pas des idées louches.
En tout cas, la polémique sur ces lignes peu flatteuses décrivant l'excitation de notre confrère nous a évité une soulevée bien plus dangereuse pour notre loisir préféré, celle de Brigitte Bardot et de la SPA. Non, car vous vous rendez pas compte, mais cette illustration nous indique que les loups sont des pervers fétichistes des pieds de Lara Croft !!!!