9 Monkeys of Shaolin - Vous allez adorer faire le singe!

De la castagne, du kung-fu, du bâton, tout va bien se passer ?

Bercé par les films de combats et d'arts martiaux, je suis naturellement aux anges quand mon rédac chef préféré me propose un beat'em up dans l'univers du kung-fu ! Surtout qu'il m'annonce ça quand je viens de voir les premières vidéos pour Dynasty Warriors 9 Empires, mon futur coup de cœur ! Il est temps de faire parler les poings !

Un temps d'automne !

Ou plutôt le bâton car Wei Cheng est un pêcheur qui a appris l'art du bâton avec son papy ! Cela tombe bien, je pratique le combat au bâton et c'est une arme que naturellement j'adore ! Je vais donc aider Wei a combattre les terribles Wukou qui envahissent le pays et qui ont tué tout son village. Wei Cheng a de la chance, il est devenu pote avec les Shaolin et ils vont l'aider à lutter contre les terribles pirates japonais venus piller les côtes chinoise. Le scénario est direct, efficace et nous sommes là pour la castagne. Cela dit, le décor est planté entre chaque mission et Wei Cheng est un héros attachant. Les leçons de son maître qui lui demande de laisser tomber la vengeance pour se concentrer sur la défense du bien n'est pas sans rappeler les classiques du genre comme la 36ème chambre de Shaolin.

Le coup du héron remontant la rivière !

Côté action, nous sommes dans du beat'em up en 3D et Wei Cheng va manier son bâton (ou 10 variantes de cette arme) avec 3 styles de combats et au travers de 25 niveaux. Et le moins que je puisse dire, c'est que Wei le fait avec panache. On virevolte, on enchaîne les coups et les styles avec aisance et c'est un régal. Le jeu pose des bases solides dès le tuto et ces bases seront toujours aussi sympa après X niveaux. Après, c'est vrai que Wei ne varie pas son style tant que ça mais que nous avons "juste" un enrichissement de ses bases mais c'est cohérent avec l'histoire et le personnage.

Des méchants… Une falaise… Vous connaissez la suite !

Visuellement, c'est sympa et coloré, un peu "facile" dans le sens où nous parcourons des couloirs et où le décor n'est pas hyper participatif ou destructible mais cela reste très sympa et dans le thème du jeu. Idem pour la musique qui est parfaite pour vous mettre dans l'ambiance "kung-fu" telle qu'on se l'imagine.

9 Monkeys of Shaolin est un petit jeu comme je les aime. On le parcourt, on se défoule et on enchaîne les niveaux avec le sourire aux lèvres. Il m'a donné envie de faire tournoyer mon bâton dans la rédac' mais visiblement, cela comporte des risques matériels pour notre site. Je vais donc retourner faire ça dans le jeu !

Où sont les pandas !

 

9 Monkeys of Shaolin Note XboxOrNot

sur 100

Coup de coeur
  • Ambiance
  • Du batoooonnnnn !
  • Prise en main
  • Manque d'intéraction
  • Je veux un Jade Empire 2 !
  • Durée de vie
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.