9th Dawn III - Un jeu qui ne tombe pas à plat !

Est-ce qu'un jeu en pixels peut être la surprise de l'année ?

9th Dawn III est un jeu dont le titre me dit vaguement quelque chose mais je ne connais ni le 1, ni le 2. Il fallait donc bien que je me lance avec le 3. Et puis, on me dit hack & slash et tout un tas de trucs tape à l’œil comme "1400 objets uniques à collectionner, dont plus de 300 armes et 550 armures et accessoires", "180 cartes à jouer", "chevaucher chameau et wagon de mine" ou même "chasse & pêche". Bon, si avec tout ça je ne suis pas content !

En route Pile-Poil !

Bon… Déjà, je suis moyen content, j'ai tout un ensemble de pixels qui viennent m'assaillir et le jeu ne brille pas par sa beauté. C'est simple, il semble s'être échapper d'un jeu de 1990 sur PC. Mais bizarrement, le perso répond bien, la musique est cool alors je continue.

Je suis le guerrier protecteur d'un village et comme ça roule pour nous, le chef m'envoie au village voisin pour aider. Naturellement, cette petite quête en appellera une plus grande et on se laisse griser par cette montée en puissance.

On a interdit les rassemblements, non ?

On la ressent d'ailleurs avec la prise de niveau et plus on utilise une arme, meilleur on le devient avec elle. De plus, si l'on fouille/explore/glandouille, on a de fortes chances de tomber sur du butin ou des points d'habilité pour se renforcer.

Comme je l'ai dit, le jeu est dynamique, notre perso est facile à prendre en main et du coup, 9th Dawn III parvient à nous faire voyager malgré ses graphismes sommaires. Il est l'exemple parfait du jeu où le plaisir de jouer vient balayer le reste et mine de rien, je n'ai pas vu passer les heures sur ce jeu. Une belle surprise comme on les aime sur notre site.

Ah… La pêche…

 

9th Dawn III Note XboxOrNot

sur 100

Coup de coeur
  • Durée de vie
  • Des tonnes de trucs à faire
  • Musiques
  • Gameplay
  • Jeu de cartes
  • C'est laid au possible
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.