A Hole New World 2017

62 /100
voir le barême

A Hole New World

A Hole New World - "Je vais t'offrir un monde ! "

Sortez les potions ! Le maître des potions débarque et certaines de ses fioles sont tellement puissantes que vous en aurez la tête à l'envers !

Parfois, j’ai l’impression d’être un explorateur. D’aller de terres inconnues en terres inconnues. J’explore des lieux où les jeux ne sont même pas imaginés par les plannings des gros sites ou par les magasins. A Hole New World est de ceux là, de ces titres qu’on attend pas. Est-ce à raison ou à tort, vous allez voir…

Il y a tellement de cuisse de poulet dans le jeu qu'il doit être sponsorisé par KFC !

Vous êtes : THE POTION MASTER !!! Le roi des cocktails en quelques sortes. S’il y a une soirée, c’est vous qu’on appelle. Et si le monde doit être sauvé ? Pareil. Et il en a besoin. Une déesse en voyant le chaos du monde a créé deux mondes : celui du bien et celui du mal. Et comme elle était fatiguée par cet effort, elle a scindé son pouvoir en 5 gemmes pour éviter qu’elle ne se fasse capturée et utilisée. Le temps à passé et le mal a trouvé son champion ! Et il a l’une des gemmes. Et il veut conquérir le monde du bien ! C’est là où vous intervenez ! Le pitch est simple et le reste aussi : un bouton pour sauter, un bouton pour attaquer, un bouton pour changer de pouvoir quand vous commencerez la récolte de gemmes. La première par exemple permet de faire à courte distance des éclairs ! Cool ! On peut dire que c’est simple dans l’idée.

Un boss comme je les aime... Pas !

Dans la pratique, on a des ennemis qui vont commencer à être retors et nombreux. Et dans ce jeu de plateforme, les points de sauvegardes seront votre ami (en plus d’une petite fée mais je passe cette idée peu originale). Surtout qu’un trou veut dire un passage vers l’autre monde et tout est à l’envers. Vous avez les pieds au plafond et vos sauts vont vers le bas (le nouveau haut ?). Déroutant mais plutôt sympa surtout lorsque les transitions permettent des manœuvres rigolotes comme attaquer un ennemi ou franchir un obstacle. Et devant la difficulté de certains passages et de certains boss, ce ne sera pas de trop (merci au second boss et son « bullet hell »).

Ne mangez pas avant ce jeu !

 
Dommage de nous servir un énième jeu en pixel. Cela dit, c’est du joli pixel mais ça enlève un peu de charme au jeu. Cela dit, les amoureux de plateformes et de difficultés seront content de jouer à ce jeu qui demandera de bons réflexes pour espérer réussir. Pas une grosse durée de vie mais un jeu prenant et rythmé qui compensera ses faiblesses par son gameplay et ses choix de jeu.

A Hole New World - Note XboxOrNot

62 /100
voir le barême

A Hole New World