A.O.T. Wings of Freedom - Titan Warriors ?

A.O.T. Wings of Freedom est une adaptation fidèle du manga par les gars des Warriors and Co ! Alors quelques petits défauts par ci par là mais un vrai plaisir de jeu pour les fans du manga ou des Warriors game ou des deux !

J'adore ce que fait Koei avec ses jeux ! Certes, l'enrobage est limite techniquement dans de nombreux cas mais putain ! Qu'est ce que l'on s'amuse ! Le dernier en date était Arslan et j'avais kiffé ! Le programme Gold m'avait donné envie de rejouer à Orochi 3 et c'était la fête du slip également ! Ici, ils s'attaquent à Attack On Titan, le manga ! Tâche difficile quand on sait que l'ennemi le plus petit fait déjà 3mètres de haut et que beaucoup culminent à 7 mètres !

Ce titan a l'air nonchalant mais il va apprendre à ne pas bouffer les humains !

A.O.T. Wings of Freedom est un raccourci dans le nom que je vais encore raccourcir en AOT. Dans ce monde là, l'humanité vit retranchée derrière des murs géants pour être séparée des Titans ! Des monstres colossaux qui veulent juste utiliser les hommes comme des apéritifs ! Eren, l'un des héros, veut venger la mort de sa mère et veut tous les buter ! Il intègre donc les troupes d'exploration pour foutre sur la gueule des monstres géants en utilisant le matériel le plus évoluer : le harnais tridimensionnel et les lames qui vont bien ! Je spoile qu'à moitié en vous disant qu'Eren pourra également se transformer en Titan pour apporter un impact non négligeable sur le terrain.

Bon.. Lui, il est un peu gros !

Le pitch est là et le reste appartient à l'histoire, le récit est fidèle et on suit avec intérêt ce qu'il s'est passé même en connaissant déjà l'histoire. Visuellement, c'est fidèle au manga. On excuserait presque le manque de détail des graphismes au vue des premiers volumes qui n'étaient pas toujours hyper détaillés ! Le gameplay est cependant le cœur de la guerre dans ce genre de jeu. Le harnais et ses mouvements sont sympathiques mais pas évident à prendre vraiment en main. On se sent l'âme d'un Spider-Man avec des lames mais vos premiers pas seront très maladroits ! On a donc à la fois de bonne sensation et le sentiment que c'est quand même un peu confus à utiliser ! Certains angles de caméra n'arrangent rien non plus.

Eren ! Un héros déterminé !

Cependant, on a de quoi faire avec des missions en pagaille et surtout avec le mode libre qui nous laisse explorer les terres d'AOT dans de multiples missions où l'on peut même utiliser la dizaine de héros du jeu pour trancher du Titan.

Un jeu qui plaira aux courageux qui voudront voltiger à travers les niveaux et à ceux qui aiment le manga. Il faut admettre quelques défauts techniques et une prise en main maladroite mais vu le boulot pour adapter ce manga, c'est tout de même louable.

A.O.T. Wings of Freedom Note XboxOrNot

sur 100

  • Le harnais en tant que concept
  • Le mode libre
  • Fidèle au manga
  • Gameplay maladroit
  • Technique un peu limite
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !