Adventure Time: Pirates of the Enchiridion - Un cartoon assuré ?

Embarquez dans une quête loufoque et fidèle à la série ! Cela dit, vous avez encore des doutes, l'article peut vous convaincre.

Dessin animé, Cartoon Network, ça me parle en général. Sauf que parfois, je me demande si je ne tombe pas dans une faille temporelle. En effet, j’étais totalement vierge sur Adventure Time. Je ne connaissais pas les aventures de Finn, Jake et les autres. J’avais loupé 10 saisons et autant de jeux. Pour le coup, mon rédac’ chef connaissait un truc que j’ignorais… Mais comme ce jeu est un jeu de rôle, je dois rattraper mon retard et plonger dans Adventure Time: Pirates of the Enchiridion.

Et en voiture Simone !

Vous n’avez jamais vu la série ? Pas de soucis, les personnages sont assez décontractés pour vous mettre dans le bain dès l’introduction. Finn l’humain et Jake le chien veulent regarder les étoiles toutes la nuit. Leur pote BMO (une gameboy vivante) va se coucher et nos héros… S’endorment directement ! Les voilà catapulter dans leur monde onirique où ils vont devoir aider le roi des glaces, la princesse Bubblegum et les autres. Pour le coup, le jeu est une vraie plongée dans le monde d’Adventure Time. L’humour et les voix sont là pour nous emporter à fond les ballons. Les héros qui chantent sur le bateau vont achever de vous convaincre.

We need a bigger gun !

Visuellement, difficile de blâmer le jeu. Il est fidèle à la série jusqu’au bout des ongles. Si vous n’aimez pas les visuels, c’est que vous n’aimez pas la série ou vice versa et compagnie. Idem pour les musiques, les voix ou les dialogues. Tout est dans le ton. Difficile de râler sur ce point que l’on soit fan ou non.

Côté gameplay, c’est autre chose. Vous avez de l’exploration et du combat. Pour l’exploration, vous avez les parties en bateau qui sont sympathiques au premier abord mais qui ne déborde pas en matière de balade vraiment libre. Alors le jeu essaie de vous occuper avec des trucs à ramasser et des musiques sympas. Pour l’exploration à pied, c’est assez limité. Vous avez un paquet de « barrières infranchissables ». Heureusement, vous avez tout de même de quoi vous balader et des trucs à débloquer. Cela va vous permettre d’augmenter les statistiques de vos personnages et de récupérer des objets en vue des combats. Ces derniers sont au tour par tour et ils combinent le classicisme d’un jeu de rôle et l’univers d’Adventure Time. Mine de rien, il faudra réfléchir un peu pour vaincre les hordes ennemis. Découvrir leur faiblesse, économiser ses points de magie pour lâcher la bonne capacité, etc.

Photo de vacances

Adventure Time: Pirates of the Enchiridion vous proposera une belle balade dans leur univers. Fidèle à la série, marrante et même ponctué de grands moments d’interrogatoire comme on les aime, c’est un jeu dont la bonne humeur sera contagieuse.

Adventure Time: Pirates of the Enchiridion Note XboxOrNot

sur 100

  • Les musiques
  • Interrogatoires
  • Fidèle à la série
  • Quêtes annexes pas fun
  • Pas de vraie exploration
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !