Adventures of Pip 2016

52 /100
voir le barême

Adventures of Pip

Adventures of Pip - Une aventure en bois ?

Dans le monde du jeu indépendant je vous présente Adventure of Pip, de la plateforme à l'ancienne. Un Pip et au lit ?

Dans Adventure of Pip, l'histoire est classique. Une princesse se fait kidnapper et on est le seul à pouvoir la sauver. Avec cinq mondes découpés en 36 niveaux, on va voir du pays avec la forêt, la montagne, bref du classique ici encore. La subtilité du titre vient ici de notre personnage : Pip.

Ah les pixels....

Au début du jeu on est un simple pixel rouge dans le plus simple appareil : carré et... rouge. On peut sauter et puis c'est tout. Très rapidement, on pourra se transformer en un personnage plus évolué et un peu plus tard, dans une seconde forme encore plus top moumoute méga cool. Bref, il faudra varier entre nos trois formes pour aller au bout des différents niveaux : en pixel on peut rebondir haut et passer dans les passages étroits, en héros de base on peut rebondir sur les parois etc...

Des pics, des pics et des pics

Graphiquement le jeu est classique, ce n'est pas particulièrement joli mais cela rappelle l'époque des jeux de plateforme 8/16 bits. La bande son m'a par contre assez rapidement tapé sur le système, c'est dommage. Le gameplay tient la route, mais si on a déjà une overdose des jeux de plateforme à l'ancienne, vous aurez du mal à tenir les 6 heures qu'il vous faudra pour finir le jeu.

Vous voyez le pixel rouge à gauche ? Bah c'est moi

Adventure of Pip est un petit jeu moyen qui peut vous occuper si vous aimez le genre. Mais on trouve beaucoup mieux sur Xbox One dans le genre. A partir de là, tout est dit.

Adventures of Pip - Note XboxOrNot

52 /100
voir le barême

  • De la plateforme à l'ancienne
  • Les transformations

  • Trop classique
  • Trop simpliste
  • Musique bof bof
  • Notre barême en détail

Adventures of Pip