Aeon Must Die! - Métal hurlant !

De la baston sur de la grosse bande son !

Aeon Must Die! est un Beat'em up et on me promet du lourd, du giga lourd, du méga... Bon ok, vous avez compris que la subtilité est partie en congés et qu'il est l'heure de mettre les poings sur les i et les barres à mine sur les t ! 

Tranquillou sur ma bécane ! 

Aeon Must Die! est l'histoire... d'Aeon qui est laissé pour mort et les méchants se disent qu'il va falloir finir le job et en tuant ! Le titre a donc tout raconté et il s'agit d'aller botter des culs pour bien montrer qui est le boss ! Votre personnage a donc du pain sur la planche dans ce beat'em up à la sauce Dead Souls ! On aura donc des sbires énervés qui nous mèneront à un boss encore plus énervé. 

On sent que j'en chie grave ! 

Aeon Must Die! est un jeu qui sent bon l'huile, la sueur et le métal. On est dans un titre très marqué. Un peu comme Valfaris pour l'ambiance mais en plus coloré car Aeon Must Die! est un jeu plutôt léché visuellement. C'est clairement séduisant et les gars sont allés au bout de leur délire. Je ne dis pas que ça plaira à tout le monde mais force est de reconnaître que le jeu a une identité marquée. 

Cela se ressent aussi sur la bande son qui ne fait pas dans la subtilité. Alors du coup, c'est joli mais on a quoi ? Aeon Must Die! est troublant car parfois, on se demande si le jeu va nous laisser jouer. Puis quand ça arrive, on bourrine trois gars et c'est déjà le boss ou la fin du niveau. On est limite dans l'expérience narrative par endroit. Le gameplay, lorsque l'on combat est un beat'em up bourrin dans lequel les coups de base et les parades nourrissent notre barre de gros Bill (expression que l'on pensait disparue depuis 20 ans) pour des coups puissants et des esquives. C'est simple, direct mais peut-être pas assez fufu la moquette.

Bataille de Chifumi ! 

On sent que le personnage est fort mais il manque de la vivacité ou des techniques. Par exemple, le héros de Redeemer était un gros bourrin mais il savait varier les plaisir et avait une certaine flexibilité. Ici, rien du tout ! On bourrine et on attend la prochaine mini séquence narrative. Aeon Must Die! n'est pas forcément mauvais en soi et il défoule. Mais il est limité et c'est clairement un jeu qui tient plutôt grâce à son ambiance que grâce à son gameplay. Avec un peu plus de possibilité pour son héros, nous aurions eu un truc vraiment cool. Ici, on a un jeu joli, puissant mais limité. Peut-être que l'armure était trop serré pour bien bouger ! 

Subtilité ! 

Aeon Must Die! Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !