AereA 2017

57 /100
voir le barême

AereA

AereA - La musique adoucit les moeurs ?

La musique pour arme ? Oui, pourquoi pas. Sauf qu'ici, c'est au sens propre ! Vous allez faire bouffer votre trompette aux ennemis !

Pour se détendre, rien de tel qu’un petit hack & slash. C’est une expression que j’aime bien et c’est pourquoi j’étais content quand Riggs est venu me proposer AereA. En plus, ce jeu propose un truc assez sympathique pour moi : le monde de la musique. Je suis un grand fan d’Eternal Sonata alors un jeu où la musique permet de se battre, ça me plait bien.

Les égouts, haut lieu de combat en hack & slash !

Ici, vous êtes un étudiant en musique et vous devez retrouver les 8 instruments primordiaux pour empêcher le monde de s’écrouler. Le pitch est simple et efficace. Tant mieux car dans ce type de jeu, on veut aller dans le vif du sujet. Pour cela, vous avez le choix parmi 4 musiciens : Jacques qui se bat au corps à corps avec son violon comme bouclier et son archet pour épée, Claude et ses pistolets trompettes, notre ami mage et son bâton de musique (j’ai zappé son nom) et Wolff mon favori avec sa harpe qui lui sert d’arc ! Nos héros peuvent donc utiliser une attaque de base et une attaque secondaire qui sert souvent à gagner de l’espace au corps à corps. Le jeu est donc simplissime à comprendre. Dans chaque zone de combat, vous aurez votre lot de pièges à éviter et d’interrupteur à enclencher. Tout est donc assez sympathique et en multi, c’est encore mieux. Chacun son musicien, quelques bières et la soirée se passera dans la bonne humeur.

Le pic par en dessous... Ce n'est pas fair...

Dommage que le jeu ne propose pas « plus ». Plus de tout en faite. Nos héros n’ont que deux attaques et basta ! Pas de nouveaux pouvoirs en gagnant des niveaux, pas de loot en folie et des zones de combats assez petites. Le jeu est donc rigolo, jouable pour petits et grands mais il manque d’ambition et de contenu pour tenir en haleine plus longtemps. Dommage car l’univers d’AereA est assez coloré pour tenir la route avec davantage de tout !

Mon chouchou va avoir chaud ici !

AereA - Note XboxOrNot

57 /100
voir le barême

  • Facile d'accès
  • Le mode coop en local est fun
  • Idée originale

  • Trop de petites zones...
  • Gameplay un peu limité
  • Notre barême en détail

AereA