Aerial_Knight's Never Yield 2021

67 /100
voir le barême

Aerial_Knight's Never Yield

Aerial_Knight's Never Yield - La course ou la vie !

Aerial_Knight's Never Yield est un titre où on n'a pas le droit d'avoir le souffle coupé !

Si vous aimez les jeux où il faut avoir de bons réflexes, Aerial_Knight's Never Yield peut être coché dans votre liste d'envies. En effet, ce jeu est speed. C'est un jeu de plateforme où il faut anticiper les obstacles pour réussir à sortir vivant des niveaux que l'on parcourt.

On est où là ???

Aerial_Knight's Never Yield nous met dans la peau de Wally. C'est un type mystérieux, qui a l'air cool et qui a de bonnes godasses. La narration est clairement au second plan. Il y a quelques cinématiques entre les niveaux mais il n'y a aucun dialogue ni aucune explication. Wally est un mec qui est poursuivi par les autorités de la ville, et clairement, c'est un "mort ou vif". On sera plus souvent mort que vivant d'ailleurs. Par contre, il faudra être vif. 

Courir ou mourir !

Aerial_Knight's Never Yield est un jeu où notre personnage court tout seul sur un axe en 2D dans des décors en 3D. C'est un runner où il faut choisir la bonne action lorsqu'un obstacle arrive devant Wally. Il y a 4 touches dans le jeu : le saut classique, la glissade, le sprint et un saut plus court avec coup de pied utile pour casser des vitres. On peut jouer avec la croix multidirectionnel ou les touches A/B/X/Y. 

Badass or not !

Le gameplay est très simple sur le papier mais terriblement prenant et exigeant. En mode normal, le mode de difficulté de base, il y a un ralenti qui aide grandement à anticiper les pièges. Il y a également des codes couleurs pour qu'on puisse savoir quoi faire. Une fois qu'on a pris le pli, on prend plaisir à enchainer les niveaux en forçant le sprint. Dans les niveaux supérieurs, le ralenti sera plus court ou même absent. Et là, cela devient vraiment chaud ! Aerial_Knight's Never Yield est un titre qui sent bon le speedrun. Il y a un chrono qui est là pour nous rappeler qu'on n'est pas là pour rigoler. Et à la fin d'un niveau, on peut voir comment on se place par rapport aux autres joueurs. Bref, c'est prenant. C'est répétitif, oui, mais c'est prenant, et la bande son aide à nous mettre dans le bain.

Pas peur de la mort

La musique est punchy, bien rythmée, et elle met la pêche. Par contre, il n'y a aucun bruitage, c'est un peu dommage, cela aidera à mettre encore plus d'ambiance dans le jeu. La direction artistique est une réussite. Les décors en 3D ont un petit côté cel shading plutôt réussi. Ce n'est pas le plus beau jeu du monde, mais il a une âme, et les graphismes accompagnent bien le joueur dans l'expérience. Les environnements s'enchainent bien dans les 13 niveaux qu'on va parcourir à toute vitesse. Lorsqu'on trouve des lettres N dans les niveaux, on débloque des niveaux bonus qui sont plutôt chauds niveau difficulté. Le mode histoire se torche en moins de deux heures pour un premier run, mais la rejouabilité est bien présente grâce au scoring et aux niveaux de difficulté. Il existe également un niveau "infini" sur un terrain de basket où on tourne en rond avec pleins d'obstacles qui veulent nous faire tomber.

Pas le temps de dormir

Aerial_Knight's Never Yield est un jeu qui donne la pêche. C'est un runner plutôt cool avec une belle direction artistique et une bonne musique. En tout cas, si vous aimez les jeux où on court pour sauver son cul, il devrait vous amuser !

Aerial_Knight's Never Yield - Note XboxOrNot

67 /100
voir le barême

  • Bonne DA
  • Bonne musique
  • Bonne rejouabilité avec le scoring
  • Plutôt prenant

  • Répétitif tout de même
  • Cela manque de bruitages à mon goût
  • Notre barême en détail

Aerial_Knight's Never Yield