Airborne Kingdom - Pépite chez les city-builders

Vous voulez un jeu de simulation et de stratégie qui se démarque des autres ? Vous avez frappé à la bonne porte avec Airborne Kingdom ! On vous développe toutes ses belles performances.

Perchez dans votre royaume vous n’avez qu’une ambition, et une grande ambition : faire ressusciter le Royaume Volant ! Pour mener à bien votre rêve, il va falloir retrouver des technologies disparues et éparpiller aux 4 coins de la carte. Mais aussi développer votre petite citadelle en se jouant de la gravité. Attirer les migrants du sol vers les airs et les satisfaire en tous points pour les faire rester. Mais surtout apprendre à se diriger dans les airs et à travers le monde afin de visiter les contrées trop longtemps oubliées.

Je voleeee

Afin de mener à bien tous ces points, vous partez sur votre plateforme en direction de votre première quête. Tout est fluide, votre machine flottante, le décor au sol, les animations des nuages.... Votre but premier est d’assurer : l’énergie pour faire tourner votre château, l’eau et la nourriture pour les quelques âmes qui vous suivent dans votre rêve. 

En dessous du bois, de l'eau et de la nourriture au loin

Une fois arrivé à bon port vos allez pouvoir récupérer de nouveaux matériaux et construire d’autre bâtiments, accueillir de nouveaux passagers et répondre à de nouvelles quêtes. Gardez toujours un œil sur votre équilibre, car en haut point de sol pour vous appuyer. Une fois encore tout est fluide, précis et doux. Les couleurs pastels qui changent en fonction de la journée, les musiques entrainantes qui succèdent aux musiques plus douces, elles ne se répètent pas de trop. On a même plaisir à les retrouver !

Ah la carte, elle vous sera du grande utilité

Le menu de construction et son arbre de compétence sont des atouts obligatoires pour tous types de jeu de gestion, ici ils sont simples à appréhender. Pas besoin de tutoriel, les étapes s’enchainent naturellement. Sans obstacle majeur on se prend très vite au jeu et on se laisse bercer par cet univers fantastique.

Arbre de compétences

Je ne veux pas trop dévoiler le sel du jeu, mais c’est un des meilleurs city-builders que j’ai eu l’occasion de faire. Il se démarque vraiment par sa patte graphique, par sa musique d’ambiance de grande qualité et par son ergonomie impeccable. Prenez le temps de faire cette petite pépite, je pense qu’un voyage d’une quinzaine d’heures vous mènera au bout de votre aventure. Car il faut le noter, pour une fois il y a une vraie fin à ce type de jeu.

Un futur allié, si vous l'aidez avant de signer

Airborne Kingdom Note XboxOrNot

sur 100

  • Très bel environnement
  • Simple à jouer
  • Une fin (une vraie fin à un jeu de construction)
  • En français
  • Musiques envoutantes
  • Faut aimer les jeux de gestion / construction
  • Notre barême en détail
Cirriana
Par