Airheart - Airball ?

Vous voulez voir un jeu qui promet beaucoup et qui vous lâche en plein vol ?

Un jeu de tir dans un vaisseau ! Un shoot'em up ou shmup comme j'ai pu le lire. Moi,ça me parle en général. Je ne suis pas forcément bon mais le concept est facile à piger : un vaisseau, d'autres vaisseaux et on défouraille ! Bref, avec ces couleurs à gogo et ses avions à customiser, je suis enthousiaste à l'idée de jour à Airheart.

L'intro est simple : vous débarquez chez des pilotes étant enfant et vous allez kiffer ça malgré les pirates de l'air et autres trucs mortels ! Votre taf sera donc de ramasser les poissons des airs et de survivre aux attaques. En plus, ça vous filera de la thune pour customiser votre vaisseau. Cool ?

Ma partie préféré du jeu : la personnalisation des avions !

Dans l'idée, oui mais en vrai vous avez des niveaux certes beaux et colorés mais très limités. Mais le pire ne sera pas là, ce sera le gameplay qui sera d'une mollesse à toute épreuve. Même avec un vaisseau boosté, vous aurez envie de passer la seconde. De plus, les contrôles de base du vaisseau ont une drôle d'inertie. A tel point, que j'ai eu envie d'aller trifouiller dans les options pour mieux manoeuvrer. J'ai eu du mieux mais pas de quoi me divertir pour autant. Surtout que passer l'intro, vous êtes au départ en roue libre sans trop savoir quoi faire.

On dirait Super Baloo

Au fil du temps, vous aurez plus d'options et le côté customisation est cool mais honnêtement, il est possible que vous décrochiez avant. Airheart avait pourtant des graphismes colorés et des idées de personnalisation de vaisseau amusantes mais quand le gameplay ne suit pas, tout cela semble bien dérisoire.

Airheart Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !