Alchemist Simulator 2021

29 /100
voir le barême

Alchemist Simulator

Alchemist Simulator - Problème de dosage ?

Un simulator de plus pour embellir nos vies ?

Continuons les jeux de type simulator et après les camions, les tondeuses à gazon ou la pêche, me voici dans Alchemist Simulator. Ce jeu me rappelle que dans Skyrim, il y a de l'alchimie et ce n'est qu'une petite partie du jeu et que cela suffisait. Ce jeu sonne comme un mini-jeu dans un jeu Harry Potter mais bon... Il y a peut-être plus que cela et je ferai peut-être la fierté d'Hermione ! 

Mon seul ami ! 

Le jeu me vend du rêve sur sa fiche : "cadre magnifique et confortable" ! Et tout ça pour que je fasse des potions ! Car dans ce jeu, vous êtes au départ un apprenti alchimiste et vous allez petit à petit devenir un alchimiste de renom, tenter des potions et devenir riche... Enfin, ça... c'est le pitch car déjà le cadre magnifique et confortable... Il faudra repasser. J'ai une maison décrépie modélisée comme il y a 15 ans et en prime j'ai le droit à la fameuse caméra de la gerbe ! Du coup, j'ai le droit à des graphismes taillés à la serpe avec des mouvements de caméra qui vont me demander de prendre un cachet d'aspirine.

Et merde ! Encore un ingrédient gâché ! 

On peut dire que cela commence bien dans  Alchemist Simulator. D'ailleurs, je ne sais pas pour les autres joueurs, mais j'ai même commencé deux fois car le jeu a planté pendant le prologue. Je me doutais qu'un truc louche avait lieu vu que j'ai constaté des moments de lags ou de freezes inexpliqués. A cela s'ajoute un gameplay pas très motivant car finalement les tâches se font d'elles-mêmes mais demande que je cible quand même un peu mes ingrédients pour les amener d'un plan de travail à un autre. Et là, on se marre car la caméra est nerveuse (et gerbante) pour les déplacements mais pour saisir un objet ou le déplacer, c'est approximatif, lent voir loupé. En plus, quand vous achetez des objets, ils viennent se ranger tout seul sur vos étagères mais en mode "one again to be free". Par exemple, mon morceau de charbon s'est rangé une fois près du plan de travail, une autre fois à l'autre bout du labo... 

Et paf ! Des Chocapics ! 

Difficile d'adhérer à  Alchemist Simulator dans ces conditions. Surtout que l'on ne croule pas sous les dialogues ou les interactions vus que les quêtes débarquent sous forme de lettre. Votre seul ami est un rat donc autant dire que ce jeu ressemble à un mec qui a goûté ses produits, s'est enfermé chez lui, est devenu fou et parle à un rat sûrement imaginaire. On peut dire que le mélange ne se fait pas pour Alchemist Simulator. 

Ceci n'est pas une salle de la Fistinière ! 

 

Alchemist Simulator - Note XboxOrNot

29 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • Les ingrédients sont livrés plus vite que n'importe où !

  • Caméra de la gerbe
  • Gameplay imprécis
  • Plantages
  • Graphismes bofs
  • Notre barême en détail

Alchemist Simulator