Alder's Blood: Definitive Edition 2021

64 /100
voir le barême

Alder's Blood: Definitive Edition

Alder's Blood: Definitive Edition - Sous le vent !

Un jeu qui mise sur les odeurs, intéressant ? Allez, je vous mets au parfum !

Alder's Blood: Definitive Edition est un jeu de tactique au tour par tour dans lequel on me propose un truc de fou ! Masquer mon odeur ! Bon, il y a aussi des monstres, du western et de l'artisanat mais la fiche du jeu faisait grand état de cet aspect. C'est une dimension qui est peu abordée mais que l'on retrouve tout de même dans certains jeux. J'avais vu ça dans certains jeux de chasse par exemple où les odeurs et le sens du vent avaient leur importance. Le vent est-il porteur dans Alder's Blood: Definitive Edition ? 

La classe ! 

Après un tuto qui pose les bases, me voici à la tête d'un groupe de chasseurs de monstres qui repousse les hordes démoniques. Mon meilleur agent, celui du tuto ne pourra pas m'aider puisqu'après un combat et un rituel chelou, il n'est plus que l'ombre de lui-même. Du coup, je vais compter sur mes talents de stratège pour passer les niveaux et augmenter les capacités de mes gars. Et au début, ce n'est pas forcément gagné car les monstres peuvent vite être relou si l'on tente l'approche frontale. 

L'heure de la gestion ! 

Je ne m'attarde pas sur l'histoire, c'est du classique mais l'ambiance western est plutôt cool. Côté combat, c'est du tour par tour stratégique : je déplace mes gars, j'attaque... Et pour survivre, je fais gaffe à me planquer et à ne pas traîner dans le sens du vent car un ennemi qui vous repère, cela peut faire prendre l'eau à votre équipe. La préparation de son attaque est donc importante dans Alder's Blood. D'ailleurs, au début, mes gars au corps à corps étaient un peu naze, je devais bien me planifier mes attaques sous peine de finir en hachis... Heureusement que j'avais au moins un planqué pour tirer de loin et faire une grosse partie du taf ! 

Je vais me faire discret ! 

Le gameplay est donc agréable et il est facile de comprendre les mécaniques du jeu. La partie gestion est un peu confuse au départ surtout pour bien recruter et éviter les tocards mais c'est plutôt bien mené. Visuellement, le jeu est honnête. Rien de transcendant mais au moins, il faut reconnaître que l'ambiance a un petit quelque chose qui peut séduire. 

Alder's Blood ne va pas forcément vous réveiller la nuit pour y jouer mais il propose un jeu plutôt sympa avec un brin de réflexion pour ne pas se faire démonter par les monstres. Un jeu qui a donc du nez ! 

Tout le monde a bien pris une douche ? 

Alder's Blood: Definitive Edition - Note XboxOrNot

64 /100
voir le barême

Alder's Blood: Definitive Edition