Ambition Record 2022

56 /100
voir le barême

Ambition Record

Ambition Record - Un jeu plein d'ambition ?

Le nouveau KEMCO est là !

Si vous nous suivez, si vous aimez les RPG en pixels de chez KEMCO, vous savez alors qu'à un rythme régulier, nous allons nous pencher sur une nouvelle sortie. Une recette éprouvée, cela marche souvent car c'est rigolo, pas prise de tête et que le plaisir demeure. Aujourd'hui, je vous parle d'Ambition Record. 

Je vous couvre ! 

Un roi a bouffé du dragon et récupéré son pouvoir. Il se fait appeler le roi dragon (normal quoi !) et il veut péter la gueule de tout le monde. Contre lui, il y a le royaume de Francia qui a notamment embauché Rafael et sa bande de mercenaires. C'est lui que vous incarnez et de fil en aiguille, vous voilà en charge d'une prêtresse et de la sauvegarde du monde. Ambition Record a un scénario sympa et surtout des personnages marrants. La "sous-chef" du groupe est l'une de mes préférés avec ses provocations qui sont à la hauteur de son efficacité au combat (oui, je sais, elle est aussi super jolie). 

Mon personnage favori ! 

Visuellement, Ambition Record a une vue aérienne de la map, classique... La vue plus proche lors de certaines phases de jeu (ou les combats) qui est en 3D à l'ancienne et nous avons également les dessins des dialogues. Si ces derniers sont bien faits, je ne suis pas fan de la 3D qui est coupée à la serpe et qui ne parvient pas à convaincre malgré le côté super SD des personnages qui aurait pu me convaincre (c'est mon côté kawaii). La 3D, ce sont comme les pixels, il faut bien les faire ! 

Ouais ouais, j'fais mon job à plein temps ! 

Pour le gameplay, nous avons du tour par tour classique pour les combats. C'est efficace, KEMCO maîtrise son sujet, rien à redire là-dessus. Le tout est agrémenté de la possibilité de changer de classe. Pas beaucoup de dynamisme ou de choix dans cette option mais elle a le mérite d'être là pour épicer le jeu au fil du temps. La classe de base des personnages étant déjà assez bien faite et équilibré pour ne pas avoir à trop s'embêter avec cette option qui ne sert pas assez l'intrigue. Par exemple, la possibilité d'évoluer dans des classes avancées auraient été plus marrant qu'un simple changement de classe. 

Petite balade champêtre ! 

Ambition Record demeure tout de même un jeu sympa (mais sans plus). Pas le meilleur dans sa partie notamment à cause de sa technique mais suffisamment agréable pour séduire quelques irréductibles qui veulent suivre une histoire et des personnages sympathiques ! 

Ouais, on repart à l'hélico ! 

Ambition Record - Note XboxOrNot

56 /100
voir le barême

  • Prise en main rapide
  • Personnages attachants !

  • La 3D moyenne !
  • Système de job qui manque de peps
  • Notre barême en détail

Ambition Record