Ancient Stories: Gods of Egypt 2021

52 /100
voir le barême

Ancient Stories: Gods of Egypt

Ancient Stories: Gods of Egypt - Les dieux sont tombés sur la tête

Vous êtes en manque de jeux à la Candy Crush ?

Les jeux de réflexion où il faut assembler un minimum de 3 tuiles similaires (en forme et couleur). On appelle ça des jeux de match-trois. C'est parfois avec des boules, ou plus souvent avec des formes ou tuiles comme pour Ancient Stories: Gods of Egypt. Un concept hyper classique qui a fait kiffer votre tante avec Candy Crush. 

Enchaine les tuiles colorées

Dans Ancient Stories: Gods of Egypt, il y a une putain de mise en scène. Il va falloir arrêter les plans diaboliques d'un pharaon avant que votre ville ne soit anéantie. Ce vilain pharaon, appelée Tutmos, souhaite atteindre l'immortalité. Et pour se faire, il récite une incantation qui déchaîne une peste mortelle sur votre ville. Il faudra donc sauver votre peuple en détruisant les autels impies qui soutiennent le sort de Tutmos. Bien entendu, en jouant et en créant des chaines de trois éléments, on va pouvoir gravir les échelons, et ainsi détruire les autels. En gagnant des niveaux, on récupère de l'or qui nous permettront de construire des statues de dieux, qui nous donneront des bonus à charger en cours de partie. Cela nous permettra de détruire des cases aléatoires, ou de pouvoir déplacer des tuiles. La force des dieux sera d'une grande aide.

Scarabés de malheurs

Enfin je vous raconte tout cela, mais c'est un prétexte. On pourrait contrôler un boucher qui veut vendre son gigot d'agneau ou un représentant d'aspirateur qui fait du porte à porte, ce serait pareil. Il faut croire que les dieux égyptiens, c'est plus vendeur. Au final, il y a plus de 100 niveaux dans Ancient Stories: Gods of Egypt, sur ce point, c'est plutôt riche. A la fin de chaque chapitre, il faudra battre un boss, mais globalement, ce sont les passages les plus navrants du jeu : le challenge étant plutôt plat et inintéressant. Je peux vous parler rapidement de la technique, cela va aller vite : c'est comme tous les jeux du genre. Une image floue en arrière plan, un carré quadrillé avec des tuiles à déplacer, bref, c'est digne d'un jeu mobile du genre. Si vous avez écumé Candy Crush, vous serez en terrain connu. Mine de rien, j'ai bien aimé la bande son en mode "aventure égyptienne épique" même si elle tourne très rapidement en boucle. 

Un coup spécial qui fait le ménage

Ancient Stories: Gods of Egypt est un jeu de réflexion qui souffre d'un défaut assez simple : on peut trouver aussi bien en version gratuite sur Xbox ou ailleurs. A part cela, c'est un petit jeu pas déplaisant dans son genre, plutôt maniable (heureusement d'un côté) et avec un grand nombre de niveaux. Mais il n'invente pas grand chose, et je pense que vous aurez du mal à retenir son titre après y avoir joué. 

Ancient Stories: Gods of Egypt - Note XboxOrNot

52 /100
voir le barême

  • Musique sympa
  • Pleins de niveaux

  • Copier coller du genre
  • On peut trouver des jeux gratuits aussi biens
  • Notre barême en détail

Ancient Stories: Gods of Egypt