Angels with Scaly Wings - Un jeu où il faut garder son sang froid !

Des dragons dans un monde parallèle ? Une enquête parmi eux ? Oui, c'est possible !

Ratalaïka et ses jeux narratifs partie 18 ! Et je me demande à quelle sauce je vais être conter dans ce jeu. En effet, je peux soit avoir un jeu sans véritable choix avec 1000G faciles, soit avoir un vrai jeu narratif qui n'aura pas les G faciles mais qui sera plus intéressant. 

Surtout... Ne pas vexer un dragon ! 

Dans Angels with Scaly Wings, vous êtes un humain envoyé sdans un monde parallèle où tout est comme nous sauf que les humains sont remplacés par des dragons ! Quand je dis comme nous, c'est un monde qui ressemble trait pour trait au monde des humains... Genre, on a trouvé le meilleur moyen de construire ceci ou cela et le meilleur design pour un café, un bar, un slip... On a donc des dragons avec des vestes de scientifiques, des tabliers de barmaid et tout... Je suis donc un peu inquiet quand je vois ça et ça me rappelle le traumatisme "Mon Petit Poney" où des poneys ont un monde comme le notre alors qu'ils utilisent des sabots... Bref... Je m'inquiète pour rien car le jeu en rigole dès le début et en fait même une partie des énigmes du jeu. 

Bon... Un monde comme nous mais ils se baladent à poil globalement ! 

En effet, Angels with Scaly Wings est un jeu qui regorge de choses à élucider. Tout d'abord, vous êtes un ambassadeur donc vous devez comprendre la société dragon et ne pas faire de bourdes diplomatiques. Ensuite, votre seul "ami" humain disparaît après avoir tiré sur un policier. De plus, il est accusé de meurtre... Et tout ça n'est que le début de l'aventure. Le côté ironique par endroit permet de mieux accepter l'ensemble du jeu et c'est ainsi que l'on se laisse embarquer dans l'aventure. 

Premier incident diplomatique ? 

De plus, nous avons des choix réguliers à faire que ce soit dans les dialogues "classiques", les phases d'enquêtes ou les mini jeux sociaux comme lors du petit café en mode dragouille avec la scientifique dragonne. Il faut donc être un minimum attentif et suivre l'intrigue. 

Après, c'est vrai qu'une fois l'intrigue résolu, l'envie de retourner sur le jeu sera moindre car finalement, nos choix ne pèsent pas forcément giga lourds mais l'aventure en elle-même nous aura donner l'impression de vraiment participer. De plus, Angels with Scaly Wings n'est pas vilain pour un petit jeu narratif. Le côté dessin est sympa et mine de rien, les décors sont variés. C'est souvent un écueil dans ce genre de titre et Angels with Scaly Wings parvient à y échapper en nous baladant aux quatre coins de la ville. Côté musique, c'est classique mais efficace avec cette petite musique lounge qui n'est pas désagréable. 

Un type intelligent a forcément des lunettes ! Comme chez nous ! 

Angels with Scaly Wings est un jeu narratif sympathique qui saura surprendre. Certes, on ne le recommencera pas 10 fois mais l'aventure sera variée et amusante. 

A droite, votre "ami" ! 

Angels with Scaly Wings Note XboxOrNot

sur 100

  • Mini jeux
  • Techniquement agréable
  • Choix à tous les étages
  • Mais choix pas toujours très décisifs !
  • Durée de vie
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !