Anima: Gate of Memories 2016

50 /100
voir le barême

Anima: Gate of Memories

Anima: Gate of Memories - Lil' Fantasy !

Vous aimez Final Fantaisy mais il tarde à venir ! Pourquoi ne pas essayer Anima: Gate of Memories : il est dispo, à petit prix et l'héroïne n'est pas mal du tout !

Anima: Gate of Memories est un petit jeu sorti à partir d'un jeu de rôle que je ne connaissais pas et grâce à un kickstarter ! Woah ! Les types qui voulaient ce jeu, le voulaientt vraiment ! Bon investissement ? Avec peu de moyens, le résultat est-il grand ?

PLUIIIIIE DE SAAAAAANG !

Vous êtes jeune et jolie (bien foutue) et vous vivez dans un monde en guerre. Comme vous êtes un agent du bien, vous êtes envoyé récupérer un bibelot (pardon Byblos, un artefact puissant) que Rose, une ancienne soeur d'arme, a dérobé. Comme tout va de mal en pis, Byblos se déchaine et vous voilà dans un monde étrange (encore plus que le votre) et vous devrez devenir plus puissante pour survivre et sauver le monde tout en découvrant votre passé. A vos côté, un bouquin qui parle mais qui est en fait Ergos, un type/démon surpuissant bloqué dans un bouquin. il sera le second perso jouable du jeu. Le jeu envoie des info dans tous les sens et on peut se sentir perdu. Cependant, passé la surprise, on met les briques en place et l'histoire est riche et intéressante à suivre.

Un arbre à remplir !

C'est techniquement que nous sommes limités. Entre décor géant et finition à la serpe, ce n'est pas facile. On comprend l'idée voulue mais le résultat est un peu déroutant. Les décors sont énormes mais... Vides ! De plus, on est baladé dans une série d'aller et retour pour ouvrir des portails ou trouver un objet. On est bien dans de l'exploration et aucunes indications significatives sur la carte ne va vraiment vous aider. Si vous aimez prendre votre temps et explorer, vous aurez de quoi faire à condition d'aimer les décors vides (ah, je l'ai déjà dit).

Pourquoi tous les squelettes m'en veulent ?

Côté gameplay, le jeu se veut un action RPG. On passe de la nana à Ergos d'une simple pression et les deux personnages sont un peu différent. Ergos est plus brutale et la nana plus magicienne. Mais la différence est subtile. Même leur arbre de compétence ne permet pas de bien discerner les deux personnages. De même, les objets récupérer changent les stats mais pas les coups de nos héros.

Dès lors, on comprend les limitations du titre. La technique est limite, le gameplay redondant. Dommage car on sent un véritable travail sur l'univers, l'intrigue et les décors. Même à moins de 20euros, je trouve que le jeu est un peu limite techniquement. Cependant, ceux qui accrocheront auront de quoi faire et c'est déjà ça !

Décor à la FF ou à la Xenoblade ? Oui un peu !

Anima: Gate of Memories - Note XboxOrNot

50 /100
voir le barême

  • Univers du jeu
  • Décors grandioses

  • Décors souvent vides
  • Menus et interfaces
  • Techniquement en retard
  • Notre barême en détail

Anima: Gate of Memories