Anodyne 2 - Swifer ramasse poussière ! Si révolutionnaire ?

Je commence ma semaine d'écriture avec Anodyne 2, est-ce que ce jeu va donner le ton de la semaine ?

Créé par Analgesic Productions (Melos & Marina), nous les connaissons sur notre site grâce à Even the Ocean qui a eu 53 car bon… Malgré quelques qualité, je me faisais un peu chier à cause du rythme du jeu ! Anodyne 2 parviendra t-il a venger son aîné ?

Les piles du Game Boy tiennent biens !

Une Nano-poussière infecte les habitants de l'île de New Theland, modifiant leurs émotions et leurs désirs. Vous incarnez Nova, une Nano-nettoyeuse chargée de rechercher les malades et de rétrécir pour s'infiltrer dans leur corps et y aspirer la poussière. En gros, vous êtes dans l'Aventure Intérieure avec un petit aspi pour virer les virus des corps de habitants. C'est mignon, c'est facile à prendre à main, le scénar' ou le ton n'ont jamais été un soucis pour Analgesic Productions.

Star Fox ?

Par contre, quand je lis que le jeu est optimisé Series X/S, ça fait bien sur la fiche mais ça fait mal quand on lance le jeu et que l'on voit la vérité ! Vous avez essentiellement deux phases dans le jeu et donc deux types de graphismes. La phase en extérieure est une 3D dégueulasse sauf si vous n'avez rien vu d'autres depuis la N64 et encore ! Certes, j'ai bien apprécié une couleur ou deux dans le fond pour des effets "couché de soleil" mais mis à part ça, c'est une 3D d'une laideur assez rare. Les phases intérieures sont meilleures puisque nous avons plutôt un hommage à la Game Boy Color voire à la Game Boy Advance. C'est vrai qu'Anodyne 2 peine à dépasser les années 2000 dans la technique mais au moins cette phase est plus sympathique.

Je dois me rendre au Pokémon Center !

J'ai lu qu'il avait de la musique de fou mais ce n'est pas "plus de 50 morceaux de musique influencés par de nombreux genres et composés par Melos Han-Tani" qui vont me convaincre. En effet, une bonne bande son, c'est cool mais cela ne fait pas tout. Dans le cas d'Anodyne 2, la bande son est sympa mais j'avais trop mal aux yeux pour bien entendre.

Le gameplay est sympa de son côté. Les phases en 3D sont normales, rien à signaler car c'est surtout lorsqu'on va d'un endroit à un autre, où quand on découvre l'histoire du jeu. Les phases intérieures sont marrantes car il faudra se déplacer et utiliser son petit aspi pour cracher des cailloux ou des ennemis devant nos obstacles qui se présentent ou contre les ennemis les plus coriaces

N64... Sans l'Expansion Pack !

Dès lors que penser d'Anodyne 2 ? Le jeu est plutôt sympathique dans l'ensemble mais les phases en extérieur viennent ruiner une partie du plaisir. Mais si vous dépassez cet aspect, Anodyne 2 est plein de charme.

Anodyne 2 Note XboxOrNot

sur 100

  • Musiques
  • Ambiance générale
  • Les phases intérieures
  • Pas mal d'aller et retour en extérieur
  • Certains dialogues looooongs !
  • Graphismes extérieures
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !