Anuchard 2022

51 /100
voir le barême

Anuchard

Anuchard - Ding Ding Dong !

Un jeu qui va nous sonner les cloches !

Dans la famille rogue, je veux Anuchard ! Bonne pioche ! Seulement voilà, est-ce pour autant une si bonne pioche que cela. Je veux dire, des jeux comme ça, il en pleut dix par mois en ce moment, alors si je vous dit, qu'en plus, il est en pixel... 

Ding dong ! 

Dans Anuchard, vous allez tâcher de restaurer les dieux, l'ordre, tout ça alors que depuis un bail, tous les héros échouent ! Ce qui vous différencie ? Vous avez un bout de cloche comme arme et des esprits de la cloche qui causent pour vous aider ! Du coup, vous voilà à enchaîner les donjons pour sauver tout le monde ! Le pitch est basique mais les dialogues sont plutôt sympas. 

Auprès de mon arbre... 

Idem pour la technique où tout semble lisible et plaisant au premier abord. Au second abord, c'est finalement assez quelconque et après une rude semaine de test, au moment d'écrire Anuchard, j'avais presque oublié que j'y avais joué ! 

Par contre, je n'ai pas oublié cet étrange mapping de bouton entre le coup fort et l'esquive car c'est assez rare (et bordélique) pour que l'on oublie pas ce genre d'originalité. Sans compter que vu la précision de notre héros pour taper ou bouger, il va parfois s'accrocher à son slip pour ne pas craquer et bazarder tout ça ! 

Anuchard part d'une idée sympa et d'une ambiance rigolote mais il se rate un peu dans la finition. Comme on dit à la rédac : un jeu moyen qui a trop de défauts pour faire mouche mais qui peut plaire à quelques uns ! 

A table ! 

Anuchard - Note XboxOrNot

51 /100
voir le barême

Anuchard