Apple Slash 2021

59 /100
voir le barême

Apple Slash

Apple Slash - Manger (et couper) des pommes

Encore un jeu qui a oublié de passer à la couleur.

Je suis bien content avec ma Xbox Series X et ma TV 4K quand je lance un jeu comme Apple Slash. Avec les jeux indépendants, il y a parfois des voyages dans le temps niveau direction artistique. Bon après, ce n’est pas une raison pour que le jeu soit mauvais. Limbo en est un parfait exemple avec sa direction artistique léchée.

Trait rouge X 100

Dans Apple Slash, on est dans une sorte de Zelda 3 en vue de haut où la seule couleur qui apparaît à l’écran est le rouge, qui ressort bien dans ces décors en noir et avec des personnages en blanc. On avance dans des sortes de marais et on va taper des ennemis par centaine avec notre grosse épée. C’est la vie de chevalier que j’ai choisi de mener !

Tu la veux ma grosse épée

Au fil de l’aventure, notre arme va s’améliorer avec des compétences. On pourra par exemple lancer notre lame, ou elle fera des rotations plus grandes pour attaquer plus de monde. Au final, Apple Slash semble simpliste mais les mécaniques d’attaque sont plutôt réussies. On avance au fil des niveaux, on doit trouver des clefs, on doit aider des gens, bref, on fait comme dans un jeu action-aventure des années 80-90. Et mine de rien, il le fait pas trop mal.

Je vais ramasser des oeufs et je reviens

Après, techniquement cela ne vole pas haut, mais la direction artistique au final n’est pas si dégueulasse. Certains personnages sont plutôt bien dessinés. Le contraste est réussi, les éléments qui doivent ressortir du décor le sont bien et le sang coule à flot. Enfin, à flot… Il y a pleins de traits rouges à l’écran quoi. La musique rythme bien l’action. Le gameplay est simple d’accès mais le jeu est rapidement difficile. Il faudra s’accrocher, sans tomber dans une difficulté extrême non plus, pour nettoyer les niveaux.

La clef!!

Apple Slash est un petit jeu d’aventure-action en 2D qui fera le job. Il n’est pas transcendant, mais il pourra amuser les amateurs du genre. Bon après, vous n’allez pas vous relever la nuit pour y jouer non plus car on tourne vite en rond.

Apple Slash - Note XboxOrNot

59 /100
voir le barême

  • Mécanique de combat réussi
  • DA pas si mal au final

  • Graphiquement limité
  • Redondant mine de rien
  • Notre barême en détail

Apple Slash