Aritana and the Twin Masks 2019

51 /100
voir le barême

Aritana and the Twin Masks

Aritana and the Twin Masks - Un petit indien...

Ce jeu m'a fait apprécier les plateformes ? Si vous ne me croyez pas, venez lire !

Suite de Aritana and the Harpy's Feather sorti en 2015, Aritana and the Twin Masks débarque sur One. Je vais être honnête, sans internet, je n'imaginais pas qu'il y avait un jeu Aritana. Après, ce n'est pas comme si l'on parlait de la série Halo ou de Gears. Cela dit, je débarque avec un esprit frais et sans a priori sur le jeu.

Putain de marches géantes !

En gros, après avoir choisi le sexe de votre héros, vous voilà dans les joies des temples et des donjons géants pour aider une divinité à récupérer sa moitié de masque parce qu'un type l'a pris (ou l'inverse). Bref, vous voilà à sauter un peu partout pour aller à la salle suivante. Le scénario, on s'en cogne un peu mais le jeu propose quand même quelques éléments d'explications ici ou là pour les amateurs de mythes et d'histoires.

Un nouveau catcheur ?

Ce que je retiens, c'est que le jeu ajoute des briques de gameplay petit à petit à chaque nouvelle salle et sans jamais brimer le joueur inutilement. Un double saut par ici, un ralentissement du temps par là, Aritana and the Twin Masks distille ses effets et il s'assure donc que nous maîtrisons ce nouvel ajout avant d'en envoyer un autre. C'est plutôt bien vu et cela nous permet de mieux appréhender le design des niveaux qui sont parfois vertigineux.

Je suis un flèche quand je veux !

Dommage que la technique ne suive pas car si Aritana and the Twin Masks pêche, c'est sur cet aspect. Visuellement, le jeu est taillé à la serpe et la gestion de la caméra était à deux doigts de me foutre la migraine. La bande son est, quant à elle, aux abonnés absents tant elle semble inexistante.

Si le gameplay est bien pensé, il n'est pas pour autant bien exécuté. Les sauts sont maladroits (pour être poli), les séquences de tirs un poil pénible et même courir droit demande un effort à notre personnage (et parfois à notre estomac).

Un jeu ARChement bien !

Aritana and the Twin Masks a donc plein de bonnes idées comme les level design ou le gameplay mais il faut se préparer à un jeu pas hyper propre. Cela dit, il parviendra à convaincre quelques joueurs.

Façon Robin des bois !

Aritana and the Twin Masks - Note XboxOrNot

51 /100
voir le barême

Aritana and the Twin Masks