Arkan : The Dog Adventurer - Un casse-brique qui a du chien

Un chien qui veut casser des briques.

Encore un jeu de casse-brique qui veut faire dans l'originalité. Alors que bon, au final, on est là pour casser des briques. Niveau sexappeal c'est difficile de faire pire. Cette fois ci, avec Arkan : The Dog Adventurer, où l'on est dans la peau d'un chien en armure qui se tient debout sur ses pattes arrières. Encore un truc sexy. Bref, j'ai testé le jeu.

Et zou j'envoi la boule

Ce titre se veut un cocktail étonnant entre le jeu de plateformes et Arkanoid. Alors ok, pour le côté casse-brique, je suis d'accord. Mais alors pour la plateforme... Il faut le dire vite. Cela reste un jeu sur un niveau qui tient sur un écran avec un chien chelou qui saute un peu sur des plateformes et basta. Ne vous attendez pas à un jeu de plateforme de dingo. Mais bon cela fait bien sur la fiche du jeu. Pour le reste, Arkan : The Dog Adventurer est un titre qui mise surtout sur la rapidité, les réflexes, les rebonds, l'esquive et un peu la réussite. 

Les sorcières font un concours de beauté

En effet, il y a des ennemis qui veulent votre peau. On est là pour casser des briques mais il y a aussi des ennemis à tuer pour finir le niveau. Il faudra donc envoyer sa balle pour détruire les briques et esquiver les projectiles que les ennemis nous envoient dans la tronche. Sur ce point, Arkan : The Dog Adventurer est réussi. Plus les niveaux avancent, plus il sera difficile de ne pas crever. Envoyer la balle est une chose, éviter des projectiles en sautant sur le peu de plateformes du niveau en est une autre. En gros, cela donne un peu de variété dans l'action.

On veut ma peau

Techniquement parlant, je ne vais pas vous surprendre : c'est du pixel. La direction artistique est assez basique : un décor de fond et au premier plan des blocs à détruire. Notre chien n'a pas une palette de mouvement de dingo. Vous ne serez pas ébahi par les animations. La musique est entrainante, elle donne du rythme au partie et il en faut, car il va falloir être endurant pour finir le jeu à 100%. Heureusement, un mode facile est présent pour que les joueurs occasionnels ne se prennent pas trop la tête non plus en jouant. Bon après, le jeu reste redondant, il ne faut pas se leurrer.

La reine des neiges

Arkan : The Dog Adventurer est un petit jeu moyen au final. Ce n'est pas le meilleur casse-brique du monde, et niveau plateforme c'est anecdotique. Le challenge est tout de même présent et cela permettra aux fans du genre d'avoir un titre qui a tout de même un peu de répondant pour être terminé. Mais de là à dire que j'ai trouvé mes sessions de jeu sympas. 

Arkan : The Dog Adventurer Note XboxOrNot

sur 100

  • Musique qui tient le rythme
  • Challenge
  • Plateforme anecdotique
  • Redondant
  • Pas très beau quand même
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.