Arslan : Warriors of Legend 2016

65 /100
voir le barême

Arslan : Warriors of Legend

Arslan : Warriors of Legend - Le Pars du roi ou le roi de Pars !

Un nouveau jeu made in Warriors ! Cela me manquait car vous savez que je suis un grand fan. Et je pense que vous allez aussi être conquis !

Koei est bien connu pour ses jeux Warriors ! En tête de file, Dynasty Warriors qui est une saga dont je ne me lasse pas. Quand les développeurs s'attaquent au manga Arslan (le dernier en date avec la chef de Full Metal Alchemist), cela promet de belles batailles en perspective ?

Arslan, le prince rebelle !

Arslan est une série qui s'adapte bien au format Warriors avec ses guerriers mythiques et ses batailles épiques. On nous raconte l'histoire du prince Arslan qui, lors de sa première bataille, doit reconquérir son royaume suite à la trahison des officiers de son père et de l'invasion d'un royaume fanatique limitrophe. Au début, notre héros ne paie pas de mine mais il va grandir et mûrir avec un ensemble de héros charismatiques. Le talent martial de Daryun ou les stratégies de Narsus seront autant de choses qui viendront aider notre héros. Chemin faisant, vous allez jouer avec presque tout le casting via le mode histoire.

Daryun, le Guan Yu de service !

Ce mode est prenant mais il a un gros défaut. Il n'a pas de vrai fin vu que le manga n'est pas encore terminé. On reste donc sur notre faim et de nombreuses questions demeurent sans réponses au terme du jeu. Heureusement, nous irons nous défouler dans les nombreuses batailles bonus restantes.

Pour le gameplay, c'est du Warriors. On tape, on enchaine les victimes et on peut même changer d'arme avec nos héros (trois armes pour certains comme Arslan). Petite nouveauté, les armes des héros montent en grade et débloquent de nouveaux effets qui peuvent changer la façon de jouer. Un peu de feu ou un effet aquatique ? Ou bien vous préférez le vent ? L'autre vraie nouveauté, c'est le mode Mardan Rush qui se rapproche des attaques en groupe de Bladestorm mais en mieux. Une zone Mardan s'active dans le niveau et elle permettra une charge de cavalerie, une course de lancier ou bien une volée de flèches de vos archers. Cela donne une dimension encore plus épique aux batailles.  Cependant, les recettes de cuisine ou les cartes pour booster nos combattants en sont pas hyper utiles pour le gameplay. On aurait aimé avoir plus de combattant ou bien que chaque combattant aient trois armes. Tus ou Zandeh aurait mérité un gameplay beaucoup plus bandant par exemple.

Iashassuin ! Ou un truc comme ça pour dire "chargez" !

Mine de rien, malgré son faible casting (quinze perso) et son mode histoire qui semble tronquer (malgré un grand nombre de bataille), Arslan est un jeu prenant qui donne envie d'y retourner. Certes, on enchaine les KO et cela peut paraître redondant mais c'est terriblement accrocheur. Koei a donc réussi une fois de plus à nous conquérir avec un de ses Warriors.

Arslan : Warriors of Legend - Note XboxOrNot

65 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Cell shading bien utilisé
  • Gameplay efficace
  • Bande son
  • Fidèle au manga

  • Mode histoire tronqué
  • Seulement quinze perso
  • Recettes et cartes dispensables
  • Cinématiques longues
  • Notre barême en détail

Arslan : Warriors of Legend