Arsonist Heaven 2022

23 /100
voir le barême

Arsonist Heaven

Arsonist Heaven - Un jeu à jeter au feu ?

Le combo Eastasiasoft/Ratalaika est de retour pour nous filer des G ou pour nous faire suer ?

Et bien, sachez que pour une fois, vous allez transpirer avant de débloquer les 1000G de Arsonist Heaven. C'est bizarre de commencer mon test par ça, mais il faut dire que cela intéresse les lecteurs qui voient les noms de Ratalaika et de Eastasiasoft dans un test. Dans ce jeu, il y a 12 succès, chacun se débloquant quand on finit un des 12 premiers niveaux du jeu. Voilà, c'est simple à expliquer : 12 niveaux à faire, 12 succès qui se déverrouillent, et à vous les 1000G. Bon, et sinon, c'est quoi Arsonist Heaven ?

Je suis content dans mon costume Century 21

Dans ce jeu de plateforme/action en 2D et aux pixels qui tachent, on va tout cramer avec un lance-flammes pour tuer des monstres. Ah et on a aussi un putain de jet pack. Bref, la fiche du jeu va nous vendre du rêve ! Préparez-vous à déployer toute la puissance de feu dont vous disposez pour éliminer vos ennemis et tenter de survivre dans Arsonist Heaven, un jeu de plates-formes à défilement latéral présenté dans un style pixel art rétro. Vous incarnez un chasseur vêtu d'une combinaison ignifugée et équipé d'un jet pack qui traverse une grande variété de biomes, des forêts aux montagnes glacées en passant par les déserts et les cavernes volcaniques. Attention, je le rappelle : des pixels qui tachent et un putain de jet pack !

C'est moche non ?

Déjà, pour commencer, on lance le jeu et on se retrouve dans un menu mal foutu où on doit diriger un curseur de souris Windows avec notre croix multidirectionnelle. Ensuite, on lance la partie et là, on découvre une direction artistique plutôt vilaine avec un personnage principal qui porte une combinaison jaune moutarde et des monstres dégoulinants de pixels. Rapidement, on se rend compte que les niveaux sont là pour nous faire chercher, trouver et tuer un nombre de monstres précis. Le nombre de bestioles à dézinguer est indiqué en bas à gauche de l'écran. Le gameplay est limité : on se déplace avec le stick gauche, on tire avec A et on recharge avec X. Et on ne saute pas. Non, pour ça, il faudra utiliser notre jet pack. Cet accessoire détruit le peu de plaisir que pouvait proposer ce titre. 

Tout feu, tout flamme

Très souvent, le jet pack rend Arsonist Heaven injouable. On rebondit partout, on tombe dans les pièges qu'il faut éviter, bref c'est une plaie. En bonus, la précision du tir de notre lance-flammes est juste à chier. Heureusement, les ennemis sont cons : ils suivent un chemin prédéfini et n'en changent jamais. Du coup, il suffit de regarder leur déplacement, et d'attendre : quand il passe à quelques centimètres de nous, on le crame, et on attend qu'il revienne et ainsi de suite. Sur l'échelle du fun, c'est le niveau Zéro. La bande son est à foutre à la benne avec une mention spéciale pour la musique d'attente téléphonique qui tourne en boucle. Cela colle vachement à l'ambiance : je crame tout avec mes flammes.

Je ne sais même pas quoi dire...

Arsonist Heaven est un titre sans grande qualité qui a surtout pas mal de défauts et qui en plus n'apporte aucun plaisir de jeu. En gros, c'est un titre à éviter, point barre !

Arsonist Heaven - Note XboxOrNot

23 /100
voir le barême

Arsonist Heaven